bouillie d'avoine lait framboise

Une bouillie d’avoine toute simple, à partir de 7 mois

Voici une nouvelle recette pour les pitchounes qui aime la bouillie. C’est une recette toute simple, très rapide et adaptable avec les fruits qu’on a sous la main.

Je la fais avec du lait de vache ou de chèvre, je n’ai pas testé avec des laits végétaux, ni avec d’autres types de flocons que l’avoine. Et j’en mange pas moi-même, enfin si, mais dans une version cuite au four, le baked oatmeal. Je trouve ça super ! Et ça vous fait une déclinaison pour varier les plaisirs…

Faire de la bouillie pour les petits, c’est facile !

<strong>Les ingrédients pour une portion</strong>

  • 1 càs 1/2 de flocons d’avoine
  • 1 petite pomme pelée et râpée
  • 1 moitié de petite banane écrasée à la fourchette
  • 7,5 cl de lait
  • 1/2 càs de raisins secs

Directions

  1. On met les flocons, les fruits et le lait dans une casserole et on mélange.
  2. On porte à ébullition, on baisse le feu, on couvre et on fait cuire de 5 à 10 minutes.
  3. On réduit en  purée dans un mixeur.
  4. On ajoute les raisins, on laisse tiédir et on sert quand les raisins sont bien gonflés.

Pour ma part : je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une petite pomme et une demi-banane, j’aime autant une grosse pomme ou une banane entière… On peut servir la bouillie sans la mixer en fonction de l’âge et des goûts du moineau en question. Sur la photo plus haut, la bouillie est faite avec des framboises et non mixée.

La recette vient d’un livre qui s’appelle « Bébé bio ». Il donne des recettes du début de la diversification à l’âge de 3 ans environ et est sans doute issue d’un partenariat entre Hachette et Babybio, qui est cité très clairement sur la couverture et à la fin du livre (mais rien entre les deux tout de même et les recettes ne sont pas des recettes à partir de petits pots de la marque !) . On y trouve pas mal de conseils, beaucoup de photos (trop à mon goût, j’aurais préféré plus de recettes et moins de photos). Je le trouve plutôt bien dans l’ensemble mais je n’ai pas testé suffisamment de recettes pour le « valider ». A suivre donc…

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– éclairez un peu notre lanterne : c’est nous ou tout le monde boit du rosé pamplemousse en apéro cette été?

– ah ben tiens, je voulais en parler justement, je n’en sais pas plus que toi mais mes propres expériences corroborent ton impression. Je me demande quand tout ça a commencé… Je te propose de continuer à observer et de poser discrètement quelques questions ici et là…

– ok, ça marche, et après on écrira ensemble la grande histoire du rosé pamplemousse et on recevra gratos des cubis où les deux sont déjà mélangés (parce que ça existe, si , si…)

– allez, au boulot Watson, on a du pain sur la planche! »


Un grain de sel

  1. Pour ma part, J’y ai mis une banane entière + une dizaine de cerises, et j’ai mixé les flocons d’avoine ainsi que les fruits avant cuisson. Résultat au top et la quantité est juste ce qu’il fallait pour mon bébé (un peu plus de 200g). Merci!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*