Jamie vs Mightyboy #8 : pâtes au camembert rôti (« Tout le monde peut cuisiner »)

Sur cette recette, petite divergence entre les goûts de Jamie Oliver et les miens. Le camembert, c’est pas vraiment mon truc. Normal, étant donné que mon « truc », c’est tout ce qui est raffiné, glamour, classe, chic et même un peu snob.

Cette recette de pâtes a comme d’habitude été confié à mon partenaire de vie, que j’appellerai aussi aujourd’hui « mon homme de mariage » parce que c’est quelqu’un de définitivement très charmant. La différence avec d’habitude, c’est que j’avais pris les enfants sous le bras et nous étions allés pique-niquer loin du camembert. Mon partenaire de vie, lui devait rester à la maison parce qu’il avait du travail.

Pour préparer le camembert : on ouvre le fromage, on le sort de son papier, on le remet dans sa boîte. On découpe un cercle sur le dessus de la croûte, on l’enlève et on le jette. On pose de fines tranches d’ail émincé sur le fromage. On sale, on poivre, on arrose d’un peu d’huile d’olive et on ajoute des feuilles de romarin. (Jamie Oliver a l’air d’adorer le romarin, et moi aussi) On met le fromage au four à 180 degrés pour 25 minutes.

Pour préparer les pâtes : on fait cuire des rigatoni comme d’habitude et on ajoutes des épinards frais juste avant la fin de la cuisson. On égoutte le tout en gardant un peu d’eau de cuisson. On ajoute aux pâtes de l’huile d’olive et du parmesan et éventuellement un peu d’eau de cuisson.

Pour déguster : on sort le fromage du four et on en arrose les pâtes ou on laisse le fromage tel quel pour que chacun se serve à la petite cuillère.

L’avis du cuistot du lundi : « il faut aimer le camembert pour apprécier la recette » (alors là, merci) et « l’idée du camembert rôti qu’on sert sur la table est vraiment chouette, à refaire »…

L’avis de la logeuse : j’arrive à avoir l’eau à la bouche en regardant les photos alors que je n’aime pas le camembert! (on peut peut-être y voir un lien avec le fait que je meurs de faim… )

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– on pense qu’on en a un petit peu marre de Jamie Oliver…

– mais c’est lundi aujourd’hui! Et le lundi c’est toujours Jamie Oliver… Et je peux te dire qu’il reste encore quelques recettes à faire (sans compter celles à refaire mais ça on ne va peut-être pas le dire à chaque fois) et puis mon homme de mariage, il est en osmose d’esprit totale avec Jamie Oliver. Bon, donc, la seule solution, ce serait que tu ne viennes pas le lundi mais tu me manquerais vraiment très fort…

– et surtout vous seriez bien embêtée pour la conclusion de vos posts!

– possible…

– ahlala, qu’est-ce que vous feriez sans nous, on se le demande.

– je serais triste et pâle, et mon blog aussi. Et je ne cuisinerais que des plats tristes et de la salade cuite. »

Grains de sel

  1. Je suis très hésitante sur cette recette, depuis que j’ai le bouquin j’hésite à le faire!

    Je ne suis pas non plus une fana de camembert donc bon, j’attends, peut-être que je me lancerais à mon tour!

  2. ouip, effectivement, moi aussi, je suis définitivement

  3. eh mais c’est quoi ce blog qui a une vie autonome et qui poste tout n’importe quand?
    bref, je suis aussi chic et cool, moi aussi j’aime le camembert, mais sûr que ça devrait marcher avec un autre fromage… du maroilles pour rester dans le raffiné? (le vieux lille est super aussi fondu, mais faut vraiment pas craindre les ricanements, les blagues sur les odeurs, tout ça…)

    Mais d’façon, ce bouquin, c’est décidé, je me le fais offrir un de ces quatre; m’plaît grave.

  4. J’avoue que le Vieux Lille me fait un peu flipper. Je suis très chochotte du fromage…

  5. J’ai testé cette recette il y a quelques temps et j’ai adoré!(je suis une grande amatrice de fromage)
    Bise.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*