Le Wellington de viande hachée de Jamie Oliver

Jamie vs Mightyboy #15 : Wellington de viande hachée (« Tout le monde peut cuisiner » Jamie Oliver)

Le Wellington de viande hachée de Jamie OliverFranchement à la maison, on fait ce qu’on veut de Jamie Oliver. On l’utilise parfois pour dîner en amoureux, on s’en sert pour préparer des déjeuners rapides mais chouettes en semaine et il arrive aussi qu’on le sorte pour accueillir des amis.

Et quelque fois, plaisir personnel, on ne l’exhibe que pour le ridiculiser et montrer qu’on sait mieux faire la soupe de tomate que lui. Et se faire ridiculiser par quelqu’un qui réussit, en menaçant tout son entourage, à obtenir 12 votes pour sa recette à un concours, ça doit faire mal à l’ego tout de même.

Alors, comment il fait son truc à la viande hachée? Il fait revenir des légumes (oignon, carotte, champignons, petits pois, céleri) avec de l’ail à la sauteuse. Cette partie peut se faire avantageusement à l’avance, donc. Ensuite il mélange ça à 500g de viande hachée (un mélange ou juste du boeuf) avec un oeuf. Il forme un boudin qu’il enferme dans une pâte feuilletée et qu’il cuit une heure à 180 degrés.

Et Mightyboy, est-ce qu’il a fait tout pareil? Non, parce que les commis (moi) ne sont pas tous aussi pathétiquement soumis que la télé essaie de nous faire croire. On a donc eu du poireau à la place du céleri (le céleri du supermarché était trop nul – oh quelle surprise) et de la pâte brisée maison à la place de la pâte feuilletée.

Le résultat? C’était super bon ! Cette recette de pâte brisée est très chouette, j’y reviendrai (en essayant de ne pas raconter toutes mes aventures à ce sujet parce que ça risque d’être long sinon)… La cuisson était parfaite, le tout moelleux et la quantité de légumes utilisée casse le côté « pain de viande« . C’est une recette qui correspond tout à fait à ce que j’aime le mieux dans « Tout le monde peut cuisiner » : un peu d’originalité, une préparation sympa et une recette susceptible d’en inspirer plein d’autres. Ah, il mérite ces milliards ce gars… (Il m’énerve, mais alors, IL M’ENERVE)

 » Madame Dansmacuizine?

– vous allez abandonner quand les concours?

– mais pourquoi veux-tu que j’abandonne? Ok, le Morbier, ça marche pas top mais UNIQUEMENT parce qu’on ne comprend pas l’intérêt de ma recette… (en fait le Morbier est dans la pâte ) Mais attends un peu de voir le reste ! Quand j’aurai finalisé l’histoire du Comté, ça va être dément. Et je ne te parle pas des Golden Blog Awards ! Il faut que je me trouve une robe pour la cérémonie d’ailleurs…

– mais vous êtes cinglée en fait !

– ben non, juste enthousiaste… C’est mal? »

Grains de sel

  1. oh j’adore les petits commentaires qui s’allument quand on passe la souris sur un lien. Pis j’suis jalouse tiens. Je pourrai donner mon avis quand tu choisiras ta robe? (non mais sérieusement, je peux donner un avis de fille une fois dans ma vie, non?)

  2. Pas encore essayer, j’ai une recette de pâte brisée donc j’essaierais sans doute avec, puis j’aime pas le céleri donc je mettrais du poireaux aussi……Mais non je copie pas, je suis tes conseils!!!!

    Bises

    Bonne chance pour la cérémonie, si tu veux y a un concours chez moi aussi.

  3. C’est clair que ce pain de viande a l’air bien tendre et on a juste envie d’en croquer un bout(ou le tout)! yummy yummy!!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*