Un peu de blabla pour l’apéro?

Aujourd’hui j’ai cuisiné sans avoir dormi de la nuit et cassé l’écran de mon téléphone portable. Et remis la main sur le chouette album de Pitt Ocha, le deuxième. Un dimanche tout sauf insignifiant, hein?

Mais que peut-on cuisiner sans avoir dormi ? Et bien, il faut s’y prendre un peu la veille pour pouvoir ambiancer toute la nuit la tête tranquille : on prépare du cheesecake, on fait une marinade pour le poulet, on range le frigo et on visualise tout bien dans sa tête. Je sais que vous voyez maintenant en moi une Mercotte en puissance et vous ne vous trompez pas, à un détail près : Mercotte se lève très très tôt le matin tandis que moi je me couche très très tard… (Je suis une noctambule invétérée, c’est un truc de malade, je traîne à l’occasion avec Begbeider mais je refuse toujours de sniffer de la coke sur les capots des voitures…)

Qu’est-ce que je voulais dire au départ déjà ? Ah oui, je voulais parler de Fricote : je l’ai tout bien lu et ça ma plait pas mal, sans doute suis-je une épicurienne urbaine. (Je suis « Carpe Diem » du matin au soir, il n’y a pas une seconde de cette vie dont je ne profite pas à 100% sauf en semaine et puis certains week-ends)

Donc, Fricote : bon, quand même, j’aurais bien aimé une recette ou deux en plus. J’aime bien ça les recettes… J’aurais bien aimé aussi remplacer Booba par Zoxea (mais siiiiiii, vous savez bien, le Sage poète de la rue, à l’ancienne quoi. Je sais de source sûre que tous les lecteurs de ce blog écoutaient du rap dans les années 90)

Donc, Fricote : c’est beau, ça se la raconte bien à la Shoes-up, pas de doute. Déjà j’aimais bien Shoes-up alors que je me traine la même paire de Blazer depuis plus de deux ans. Forcément, Fricote ça le fait. Et puis, j’ai trouvé très utile pour moi toutes les super adresses parisiennes et new-yorkaises, je passe ma vie à faire des aller-retours entre ces deux villes…

Donc, Fricote : je serai là sur le prochain pour juger avec un peu plus de matière et décider de couler ou non ce nouveau magazine (si, j’en ai déjà coulé plein rien qu’en en parlant ici de façon négative! Si ! C’est vrai!). Pour l’instant, ça me va bien, je trouve ça chouette en plus c’est un trimestriel, donc le prix passe bien (4,50 euros).

Et puis, j’ai envie d’être gentille avec Fricote parce que les numéros spécial Fêtes de mes magazines préférés m’ont déçue et que j’adore le verbe « fricoter ». Reste à voir ce que réserve la revue Zeste dont j’ai entendu beaucoup de bien…

A propos :

Un article de l’express sur Fricote

L’avis de Cathy dans sa marmite

Un article de l’Express à propos des Pétroleuses (oui, vous alliez m’en parler, et j’ai été fort déçue par ce magazine, contenu et mise en page…  Je ne retrouve plus le post d’une blogueuse qui résumait parfaitement mon avis, bloody hell)

Fricote

Et j’allais oublié, il y a un article sympa dans le Nouvel Obs reçu jeudi sur les jeunes chefs, j’ai beaucoup aimé le lire et les photos qui accompagnent l’article sont très chouettes (et on s’aperçoit que Monsieur Camdeborde est drôlement plus sympathique quand il ne porte pas d’affreuses chemises). Allez à l’apéro maintenant, et que ça saute !

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous ici, un dimanche soir ?

– oui, mais c’est déjà arrivé…

– on pensait que vous étiez morte comme vous n’aviez rien publié depuis mardi…

– heu, pas la peine de trop le faire remarquer non plus, et pis la semaine a été…

– ah non, du blabla, ok mais pas du blabla de votre vie personnelle, merci. Respectez notre fin de week-end… « 

Un grain de sel

  1. bon, c’est pas parce que tu ne dors pas le samedi soir qu’il faut pourrir les soirées de autres!….si j’achète ces nouveaux magasines « pour voir », je dors quand moi?…..c’est vrai ça, c’est pas tout de les acheter, il va falloir trouver du temps pour les lire!….
    où est le plus proche magasin de journaux au fait?….

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*