Un séjour au domaine de Keramoal

Je profite de ce week-end pas du tout pluvieux (il ne faut pas croire, des fois, les Bretons peuvent en avoir marre de la pluie, même s’ils sont bien équipés) pour venir parler un peu de notre dernier séjour en Keramoalie.

J’ai plutôt honte d’avoir mis tant de temps avant d’en parler alors que je dois transmettre deux informations de la première importance :

  • les pommes de terre et le beurre (salé), ça s’entend quand même divinement bien. Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à la cuisson mais la fiancée d’Erwan de Keramoal a laissé entendre que la quantité de beurre qui avait été utilisée était surprenante. J’en ai surtout retenu que ces pommes de terre étaient parmi les meilleures que j’ai jamais mangées…
  • je ne suis pas végétarienne… La côte de boeuf au barbecue était une tuerie ! J’en salive de l’écrire avec la photo sous le nez. J’aurais pu dire à quel point je trouvais ça bon à chaque bouchée mais ça aurait pu être un peu embêtant pour nos hôtes. Et moi, quand on me nourrit bien, j’ai envie de bien me comporter (dans la mesure du possible, bien sûr, il y a des contre-exemples…)

Le dessert n’était pas fait maison… Quel dommage…

En fait, non, pas du tout dommage, car ces verrines dessert sont vraiment délicieuses. Quand on sait à quel point je suis difficile pour les desserts, on peut être étonnée de mon amour passionnel pour la verrine de droite. Sur le dessus, une sorte de chantilly au chocolat blanc délicieuse et tout à fait à mon goût au niveau texture, au milieu du praliné vraiment excellent et en dessous une délicieuse mousse au chocolat. J’aimerais bien trouver un dessert autant adoré dans une pâtisserie plus poche de chez moi. Je suis sûre que je ne me lasserais pas d’en manger un peu plus souvent ! (edit : voilà la fameuse adresse !! C. Chocolat, rue Dusquesne à Brest… Et la verrine dont je parle, c’est la Triollo, allez-y les yeux fermés!)

Etain carafePendant ces deux jours, il y a aussi eu une salade de riz avec des morceaux de pomme verte, un petit-déjeuner avec des crêpes et du miel, la tarte fine pommes-poires de la Fiancée, du melon et du jambon cru joliment présentés et assaisonnés à l’apéro…

Et bien sûr, du vin délicieux dans une carafe qui lui faisait honneur…

Alors, avec beaucoup de retard, merci beaucoup à Erwan de Keramoal et à sa Fiancée pour leur accueil parfait !

(et une spéciale dédicace pour la faune et la flore du domaine : un paradis!)

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– tous ces compliments mielleux, c’est pour bénéficier de la notoriété des Cénobites ?

– mais non, pas du tout, c’était déjà parfait avant qu’il y ait un blog !!!!!! Tu ne peux pas dire ça !!!!!!

– ben, on vous connait vous les blogueurs… L’hypocrisie et les relations intéressées, vous maitrisez bien…

– mais arrête ! Qu’est-ce que tu racontes ??!!!

– et ça fait l’innocente en plus, c’est pas bien du tout…

– pfff, voilà maintenant je passe pour quoi, moi… Sur mon propre blog en plus !

– ok, ok, on lâche l’affaire pour aujourd’hui mais n’oubliez pas qu’on est là à chaque fois… »

Un grain de sel

  1. C’est trop d’honneur d’être cité dans ce qui se fait de mieux dans la blogosphère culinaire…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*