flan de tomates au thon

Flan de tomates au thon

flan de tomates au thonLe flan « salé », ça ne me faisait pas très envie de prime abord… Sauf qu’à quelques occasions j’ai pu en tester certaines versions en bouchées très fameuses. Mais je n’étais pas allée à la pêche à la recette, dommage. Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait une recette de ce style dans le livret minceur de Thalassa Esthetic, je me suis dit que c’était le moment où jamais. Et j’ai obtenu exactement ce que je recherchais, donc j’imagine qu’il y aura du flan à gogo dans le coin cet été (même si je n’aime pas trop ce mot « flan »… Et que si on y ajoute « à gogo », ça devient vraiment n’importe quoi)…

Pour le coup, je ne sais pas combien de calories on retrouve dans chaque petit flan mais à l’image des autres recettes testées avec Thalassa Esthetic, on n’a pas du tout l’impression de « faire attention » . C’est sain et… tadam… Gourmand ! On voit bien qu’avec la recette de base, on fait ce qu’on veut : plus de légumes ? Un peu de fromage ? D’autres herbes aromatiques ? Je pense quand même que je dois particulièrement appréciée la tomate et le thon comme association. Surtout que j’ai utilisé un bocal de sauce tomate faite maison de l’été dernier !

Et inutile de préciser que c’est complètement facile à réaliser et même sans doute très difficile à rater. Et plutôt rapide, aussi. Et ça se mange, chaud, tiède et froid, ce qui est pratique. Par rapport à la recette recette Thalassa Estheticencadrée, j’ai divisé les proportions par deux (avec 3 oeufs) pour faire des portions mini-muffins que j’ai cuites 30 minutes et non 45…

« Madame Dansmcuizine ?

– oui ?

– on ne pourrait pas un peu arrêter de parler de légumes, de cuisine saine, de fraîcheur… Ca ne nous emballe pas trop trop finalement…

– d’accord pas de souci mais ça veut dire que je suis obligée d’arrêter de parler aussi d’apéro.

– ah bon ? vraiment ?

– ben oui on coupe toutes les arrivées qui annoncent « beau temps/soleil/été/chaleur », et donc aussi l’apéro !

– ok, ok, si vous le prenez comme ça, continuons donc à parler de courgettes et de menthe …(même si vous ne ferez croire à personne que vous cantonnez les apéros  à la saison estivale !) »

Un grain de sel

  1. Merci beaucoup pour ce billet très rigolo !

    C’est vrai qu’on dirait des sens interdits. 🙂

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*