Grand Seigneur

Mon dimanche avec juste une image #1 (ce concept me semble un peu bancal)

Grand SeigneurPas de dimanche en images aujourd’hui mais la raison de cet absence est très valable : est-ce que vraiment vous aviez envie de photos de piles de linge,  de table à repasser,  de nettoyage de frigo, d’enfant qui refuse de jouer au mémo avec sa mère (qui était dans un moment d’égarement altruiste), de partenaire de vie aux cervicales défaillantes ou de ma pomme en train de faire la sieste (après avoir lu « Sang chaud, nerfs d’acier ») ?

Non, sans doute.

Du coup, j’en profite pour vous parler de deux choses :

  • vraiment, j’aime bien « Grand Seigneur, le magazine qui ne se refuse rien » by Technikart : les entretiens avec Patrick Sébastien et Jean-Louis Murat m’ont bien plu, le premier aime le vin plus frais que ce qu’il est généralement conseillé, le deuxième aime le vin plus fort que ce qui est généralement apprécié, j’en retiens que « chacun ses goûts et à bas les dictats ». Il y a aussi un chouette article sur la street-food londonienne, si les « street-food awards » sont importés en France, j’exige de faire partie du jury !!! ( Le reste du magazine est chouette, notamment un article sur les sauces à l’ancienne… Celui sur les « filles à fromage » m’a laissée de marbre, autour de moi, elles sont tellement loin de faire l’exception que le sujet me semble à côté de la plaque…)
  • les Rennais, accrochez-vous bien à vos galettes-saucisses, une librairie « gourmande » vient d’ouvrir dans notre ville ! C’est Dominique Clessin qui se lance dans l’aventure avec une librairie qui se fait aussi épicerie et salon de thé : je me languis d’aller découvrir l’endroit ! (et je ne manquerai pas de vous en dire des nouvelles) (et je vous rappelle que les librairies indépendantes rennaises sont canons et ont besoin de votre soutien, déplacez-vous ou commandez depuis leur site, vous ne serez pas déçus !)

La Page Gourmande. 13, rue du Pré Botté. 02 99 50 88 57.

Je vous souhaite un très bon dimanche soir et un très courageux début de semaine ! Je fanfaronne un peu en fin de post puisque le dimanche, le plus fidèle de mes lecteurs est en congé et ne viendra pas me tacler sur des sujets divers et variés…

Un grain de sel

  1. ah la vache j’en reviens pas que t’as réussi à faire taire ton lecteur! t’es vachement fortiche (tu devrais te présenter aux législatives pour faire taire ce sale con de peltier, ça nous ferait des vacances) (oui, je parle mal, comme on dit en suisse: « humeur pourrie, vocabulaire pas choisi! »)

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*