Le Palais des Thés à Rennes : l’inauguration

Mardi dernier, je suis allée faire un tour à l’inauguration de la boutique rennaise du Palais des Thés.  A 18h, j’avais Christelle au téléphone qui me disait faire du shopping avant de filer à la boutique. J’étais moi-même en train de faire du shopping et en bonnes blogueuses culinaires, on s’est retrouvées avec de la sauce worcestershire pour moi et des soba au yuzu et des feuilles de nori mais-pas-les-pas-bonnes-du-supermarché pour elle…

IMG_1160

Quand je suis arrivée, c’était un peu blindé, j’ai reconnu quelques têtes de la blogosphère mode sur le trottoir mais je n’ai finalement pas eu l’occasion de les saluer. J’ai vite retrouvé Christelle et Lalydo (que je rencontrais pour la première fois) à l’intérieur où j’ai aussi aperçu quelques têtes fameuses autour des réductions de Laurent Le Daniel… A ce sujet ce petit dôme de framboise, là, presque invisible sur la photo, avec un peu de caramel et une pâte délicieuse était terrible… Mais terrible. Du coup, je n’ai mangé que celui-là, ce qui est je vous l’accorde, complètement débile…

IMG_1159

La boutique est évidemment une caverne d’Ali Baba pour amateurs de thé, je ne crois pas m’avancer en disant qu’il y en a pour tous les goûts. Personnellement je suis un peu tarée du thé vert avec une préférence pour le thé vert nature, jasmin, menthe et puis les mélanges épicés (mais sans saveurs de caramel ou de vanille). Là, je suis repartie avec un mélange appelé « Vive le thé » (offert) qui est terrible ! Il est parfumé aux agrumes et gingembre, il est assez frais mais tout en douceur, super équilibré… (Je suis en train d’en boire une théière d’ailleurs. Enfin je bois quand même dans une tasse mais si vous préférez m’imaginer en train de boire dans une théière, ça me va aussi)

IMG_1168

Il était en dégustation le soir de l’inauguration, avec aussi un thé vert japonais. J’ai bien songé à essayer de piquer un des thermos géants à robinet mais bon, c’était pas franchement évident, même avec mon grand sac de voleuse…

Quand je pense que des gens nous traitent de buveurs d’eau chaude, « non mais oh, ça va pas la tête » ! (Je pique cette dernière réplique à Rigolus, qui aime à l’utiliser si on lui demande des choses complètement dingos comme ranger un Duplo ou se brosser les dents).

Côté conseils, de beaux efforts ont été faits pour essayer de donner du temps à tout le monde alors que ce n’était pas super évident. Sympa.

Je remercie sincèrement Clothilde et Claire de CAB Communication pour leur invitation et leur gentillesse ainsi que le Palais des thés pour l’accueil et aussi pour… le thé !

Le Palais des Thés

3 rue Jules SIMON , 
35000 RENNES
Métro : République

Horaires d’ouverture :
Le lundi de 13h00 à 19h00
Du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00

Tel : 02 99 78 28 38

« Madame Dansmacuizine ?

– vous nous rendez dingue avec vos sucreries et votre thé ! Non, mais là on n’en peut plus.

– ah ben j’aurais pu mettre les toasts salés en photo aussi mais franchement ils n’arrivaient pas à la cheville du sucré. Pas du tout.

– ça n’aurait pas suffi

– tu veux que je publie mes trucs sur les sandwichs, hein ?

– oui

– t’es triste parce tu veux du salé qui se mange avec les mains ?

– oui

– bon, ok, je vais m’occuper de toi alors… »

Grains de sel

  1. moi je suis heureuse heureuse de pouvoir enfin acheter mon thé préféré à Rennes plutôt que par internet ou lors de mes vacances à Lille!

  2. J’ai été ravie de faire ta connaissance autour d’une bonne tasse de thé, c’était très agréable !
    A très vite 🙂

  3. Mmmmmmmmmmh, il fait envie ton vive le thé ! Même si je suis en ferritine limite, s’il t’en reste quand on se verra, je veux bien boire à la théière aussi !
    PS : Rigolus doit être copain avec Simon, le petit lapin coquin que vous connaissez bien !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*