pomme de terre beurre salé

La patate au beurre salé : summer hit #2

pomme de terre beurre fondu

Bon voilà, je crois que tout est dit. Patate, beurre salé.

Non mais je vous signale qu’on avait pas dit que les summer hits devaient être des recettes de cuisine de folie ou de la boulange à tous les étages. En plus, j’y tiens à cette patate parce que figurez-vous que j’avais délaissé ce plaisir simple pendant quelques temps, ce qui explique son retour en fanfare et son inscription dans ce summer hit 2014 sponsorisé par mon potager (et là, je peux vous dire que j’ai trouvé un sponsor ultra radin comme même un blog qui n’aurait qu’une semaine d’existence n’oserait imaginer).

Bien sûr, je ne mange pas de patates au beurre salé le matin au petit dej mais accompagné de quelques grillades , de crudités et d’un vin blanc bien choisi (je me mouille à mort avec ce qualificatif de « bien choisi »), c’est très très bon. Et en plus, vous allez voir c’est fabuleux, ça marche avec toutes les patates, c’est selon les goûts : veille patate, patate nouvelle, patates germées, patate Charlotte, patate Bintje… Le truc à respecter, c’est la cuisson : il faut une cuisson à l’eau, à la vapeur ou dans les braises. Ça rigole pas, hein…

Pour le beurre, inutile de tergiverser, il sera salé et en plus on ajoute un peu de fleur de sel. Ou du sel de Maldon, celui-là je l’adore, il croustille, c’est délicieux.

Et c’est tout, voilà.

« Madame Dansmacuizine ?

– ui ?

– vous ne participez pas à un concours avec cette recette ?

– non

– dommage parce que franchement, ça fait rêver !

– et ben ça fait peut-être pas rêver (les estomacs remplis) mais c’est très bon !

– oui mais par exemple, une cerise c’est très bon mais de là à en faire un billet de blog…

– ben si, carrément. Si je veux, je fais un billet de blog sur une cerise juste pour dire que c’est très bon… VOILÀ ! »

 

Un grain de sel

  1. Annie Staehlé

    bonjour et bon anniversaire oh chère cuisinière…
    je suis d’accord avec toi les pommes de terres vapeur cuites vapeur avec une noix de beurre salée et une bonne salade verte du jardin c’est un régal…pour moi c’est un plat de roi….bonne journée Annie des Côtes d’Armer

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*