On brunch à Rennes #6 : Art’n’Cook

artncook_ambiance

Rhooo ça faisait drôlement longtemps qu’on avait pas brunché en ville ! En ville, c’est d’ailleurs vite dit puisqu’ Art’n’Cook se trouve à Beauregard, dans les locaux du FRAC. J’avoue que nous avons d’abord tenté de réserver au Rétroviseur parce qu’on était le premier dimanche d’octobre mais nous aurions du attendre le deuxième service. Et le deuxième service du brunch ça ne marche que si on dort jusqu’à midi, ce qui n’est plus jamais notre cas…

 

Nous avons donc finalement réservé chez Art’n’Cook, le restaurant du FRAC avec le Coq-Gadby aux commandes. A midi, parce qu’on ne pouvait pas plus tôt mais dans l’idéal j’aime bien que le brunch commence vers 11h, histoire de ne pas faire une hypoglycémie en attendant patiemment que l’heure tourne ! Oui, ceci est un peu un SOS aux brunchs du dimanche qui commencent à midi…

Ma dernière fois avec LeCoq Gadby, c’était en juillet pour les 30 ans de Yannick : c’était super, c’était émouvant, c’était plein de gens chouettes, de Nerf, de Lego et de Fuego… Et de délicieuses petites gourmandises. Un régal. Je m’en souviens bien bien bien. Depuis mon ordinateur, j’ai ensuite observé avec curiosité le relooking de la salle de restaurant. Le résultat a l’air canon et j’aimerais goûté de nouveau à la cuisine de Julien Lemarié…

artncook_blini

Bref, ce brunch chez Art’n’Cook ? Rhooo c’était bien, on s’est régalés et on a passé un super bon moment (en bonne compagnie, un axe à ne pas négliger). On a tous choisi la formule à 15 euros avec :

  • boissons chaudes et froides à volonté (clap, clap, clap… ça me parle à mort !)
  • tartines, beurre et confiture
  • des oeufs : cocotte, brouillés ou à la coque (copieux, à chaque fois deux oeufs et mes oeufs cocotte étaient terribles)
  • au choix : assiette de charcuterie, assiette de fromages ou ce jour-là, un super délicieux blini au sarrasin avec du saumon fumé et du coleslaw
  • un dessert au choix (far et pommé, entre autres)

Honnêtement je ne sais pas si les prix vont rester tels quels mais pour l’instant, c’est un rapport qualité prix top. C’est super bon, super copieux, tellement qu’on n’avait plus de place pour le dessert. AUCUN DE NOUS (et on se trimballe quand même Joe l’ado).

Le lieu est complètement « ouvert » sur l’extérieur, c’est aussi très agréable. S’il y avait quelque chose à changer, je dirais que ce serait pas mal de trouver une table plus grande pour la partie « buffet » mais c’est tout. Last but not least, c’est évidemment l’occasion de profiter du FRAC, du bâtiment super beau et des expos. En ce moment, c’est Playtime (vous vous passerez allègrement de mon avis ultra pertinent sur cette expo d’art contemporain).

Si vous allez à Art’n’Cook, vous bruncherez aussi face à l’alignement du XXè siècle créé par Aurélie Nemours, qui se trouve vachement mis en valeur par le FRAC (selon moi et mon degré moins mille de connaissance de l’art contemporain donc).

Bon, ça vous inspire tout ça ? Vous brunchez où vous le dimanche ? Au Rétroviseur ? Kitchenette ? Miss Dom ? ^^

Les infos : 

Le site web

La page Facebook

 

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– c’est pas un peu hipster brunch + art contemporain ?

– pas du tout

– et votre partenaire de vie il serait pas barbu des fois ?

– si

– et votre vélo, il serait pas un peu vintage ?

– si mais stop là, c’est même pas un pignon fixe !

– tout est dit, c’est moche ce qui vous arrive

– hin hin hin, voilà ce que c’est de vouloir coller des étiquettes sur les gens. Je suis une âme libre moi Monsieur le lecteur !!

– une âme libre de hipster… »

 

 

Grains de sel

  1. J’ai failli y aller, mais une mauvaise critique trouvée sur le net nous avait un peu dissuadés. A revoir, si jamais je repasse sur Rennes 😉

  2. Ca tente bien 🙂

  3. Pingback: On brunch à la maison : blinis de blé noir, coleslow et truiteDansMaCuizine

  4. Pingback: Mon dimanche en images #59 : - DansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*