La recette du Tacoz

#ChocDesFoodies —Ladies and gentleman… the Tacoz

Tacoz

Alerte concours : Rennes et son Tacoz need you guys !

Quand on m’a proposé de participer au Choc des Foodies, en m’expliquant que je pourrais revisiter une spécialité locale… j’ai tout de suite vu s’allumer une ampoule au-dessus des food-trucks de galette saucisse du marché des Lices. Quelques tests plus tard, cette galette saucisse est devenue un Tacoz. Le brevet est d’ores et déjà déposé et, depuis mes bureaux Dansmacuizine, je reçois de nombreux business angels qui souhaitent développer le concept à travers le monde.

 
Je les comprends, je suis fière de cette recette ! Je voulais revisiter la galette saucisse mais pas la dénaturer (dites-mois si cette phrase est aussi affreuse qu’elle en a l’air) et je suis satisfaite du résultat qu’on a goûté et regoûté pour être bien sûrs. Je vous raconte ?

Revisiter la galette-saucisse en Tacoz, c’est pas la mer à boire

Je suis partie de la galette-saucisse basique avec une galette, une saucisse (on en apprend tous les jours avec ce blog), de la moutarde et/ou du ketchup. Je voulais que ça se puisse toujours se manger à la main, que ce soit toujours simple et convivial.

Je me voyais mal faire de la galette-saucisse telle qu’on la mange partout par ici, un « consommé de tomate à l’américaine et sa raviole de cochon au blé noir« . Je suis donc restée du côté de la street-food mais en allant regarder du côté d’un de mes trucs préférés au monde : les tacos. Et ça a donné le Tacoz, avec la petite sonorité bretonne qui va bien (comme dans Magicien d’Oz par exemple).

Le Tacoz, c’est  :

  • une galette façon tortilla mais au blé noir : super bon, plus friable qu’avec juste du blé mais ça se gère bien en cuisine comme à la dégustation
  • des boulettes de porc super simples : c’est juste les saucisses sorties de leur boyau (sexy !) + du ketchup et ça marche vachement bien
  • des oignons frits : la panure, c’est blé noir, œuf et bière. Parce que la bière, c’est la meilleure copine de la galette-saucisse.
  • de la moutarde. J’ai hésité à la travailler pour faire une sauce un peu différente mais finalement, non

Si vous voulez tout savoir sur le Tacoz — la recette, les photos, la vidéo — ça se passe sur la page dédiée d’Accor Hotels ! De mon côté, j’ai presque trouvé comment truquer les votes, je vous tiens au courant 🙂

« Madame Dansmacuizine ?

— oui ?

— du coup, votre Tacoz est super mais vous allez perdre le concours ? Comme d’hab ?

— ben non, pourquoi ? Si tu vas voter, on va sans doute gagner !

— genre c’est notre vote qui va changer la face de ce concours ?

— parfaitement

— bon ben on va voter alors

— franchement, merci, je te revaudrai ça… »

 

Grains de sel

  1. Ca a l’air bien bon!
    Tacoz, c’est ainsi que mon fils appelle son grand-père (abréviation de tad-coz) 🙂

  2. Ça m’a l’air d’être une pure merveille ! Je me laisserais bien tenter. Bravo

  3. Miam miam c’est délicieux et une très bonne idée pour un dîne en famille

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*