nov
20
2016
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

Mon dimanche en images

Safran Foer perdu sur un blog de cuisine

C’est l’heure des photos prises à l’arrache alors qu’il n’y a pas assez de lumière ! C’est l’heure du blues de l’ultime jour de la semaine et des questions existentielles : « cette toux persistante nous amènera-t-elle chez le médecin en plein journée ? », « vais-je récupérer ma voiture un jour ? » et puis tant qu’à faire : « Quelle inquiétude lorsqu’on n’est pas sûr de ses doutes, et que l’on se demande : sont-ce véritablement des doutes ? ». La dernière vous est généreusement offerte par Emil Cioran, votre philosophe préféré du dimanche soir. Quand on a un peu trop la patate, on peut toujours compter sur lui pour casser l’ambiance à l’aide d’un cynisme pas piqué des hannetons.

 
J’ai bientôt fini le livre que vous voyez au-dessus, « Extremêment fort et incroyablement près » et je l’aime. Souvent j’aime les livres que tout le monde a aimés avant moi (sauf les romans contemporains français). On n’y parle quasiment pas de nourriture et je n’ai pas vraiment les mots pour vous décrire ce que je lui trouve d’irrésistible mais tant pis, il méritait sa place dans cette modeste galerie. Je regrette juste de ne pas l’avoir choisi en anglais.

Et vive les Pays-Bas !

On a un nouvel enfant à la maison pour une semaine. Il s’appelle Jimmy, il est néerlandais et il est cool. Comment je suis si certaine qu’il est cool alors que je le connais à peine ?

Raison numéro 1 : il nous a apporté plein de gaufres

Raison numéro 2 : je l’ai vu se régaler avec mon curry de ce midi (particulièrement réussi, je l’admets)

Raison numéro 3 : il est cool

Prêt à pousser

On va faire à nouveau pousser des champignons dans ma cuizine ! Ce que j’aime d’avance, c’est la réaction de Rigolus que ça rend curieux mais que ça dégoûte un peu aussi. En dehors des champignons de Paris crus, il n’est pas super open sur la question mais je vois que ça commence déjà un peu à changer…

Comment parfumer du riz à l'ail et au gingembre ?J’ai interrogé mon beau-frère sur des moyens d’arriver à reproduire le délicieux riz ail et gingembre d’un très bon restaurant thaï rennais (le Chada). J’ai suivi à la lettre ses recommandations et obtenu… un délicieux riz.

Comment faire ? On fait cuire 3 gousses d’ail et une tige de citronnelle émincée dans une casserole d’eau jusqu’à ce qu’on puisse en faire facilement une purée. On écrase l’ail avec 1/3 de la citronnelle et on laisse refroidir l’eau. On cuit le riz avec l’eau parfumée et quand il est prêt, on le passer au wok avec la purée. Miam, merci Jude !

Ah les petits fauteuils !

Ah les petits fauteuils ! Il y en a des plus solides que d’autres. Celui-ci en témoigne puisqu’il est dans un état remarquable malgré les nombreuses fesses qu’il a accueillies depuis les miennes. Ma sœur est jalouse parce que le sien était moins cool et beaucoup moins solide, peut-être que je le lui passerai pour ses enfants. Si elle est sage.

Je ne sais pas vous mais pour moi c’est l’heure d’aller mixer des carottes et autant dire que le Vitamix qui trône fièrement sur mon plan de travail est super balaise pour faire une purée parfaitement onctueuse. Ca devrait pas être mal…

Tags:

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

2 critiques culinaires

  1. le kibou aime pas le dimanche quand il flotte. Ben personne aime ça en fait le 20 novembre, 2016

    mais c’est que tu me donnes envie de cuisiner en fait en ce moment. Suis pas prête à me lancer dans des nouveautés (enfin si, tes petits sandwiches de cette semaine m’ont carrément donné envie d’en faire. Une variante, mais quand même…) mais ça aussi, ce riz, ça doit être super. Oh purée, j’ai même des idées pour aller avec ton riz, ces derniers temps, j’ai fait un genre de truc (ouais, d’accord, on oublie cette dernière phrase), avec oignons revenus dans de la matière grasse, lentilles, pois chiches, épices (peut etre curry, j’sais plus) et citronnelle. ben c’était carrément canon. Tellement moche que je l’avais pris en photo pour le blog, mais finalement ma recette était tellement précise (t’as vu?), que j’ai laissé tomber. J’adore ta description de l’ado cool, ça donne envie d’en avoir chez soi. Nan, je déconne ah ah.

  2. The G le 21 novembre, 2016

    Mon dieu mais tu es trop drôle. Chui trop amoureux de ton humour.

Retour au formulaire
DansMaCuizine