nov
13
2016
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

Mon dimanches en images

Ma très belle tasse d'Emmaus

Comment vous vous en sortez avec ce mois de novembre ? Moi, pas si pire. Il faut dire que les week-ends de trois jours aident bien. On peut cuisiner et lire et dessiner et aller au marché et au cinéma et dormir et jouer et recevoir des amis.

Et aller à Emmaus dénicher une tasse qu’on n’aura plus envie de quitter. J’y ai bu du bouillon et du thé… Mais je pense qu’elle fera une petite chope sympa et un verre à vin parfait. Je vais essayer de trouver une chainette pour l’accrocher aux passants de mes pantalons…

(Le thé, c’est ce thé-là, notamment pour trouver un substitut au Boost de Kusmi Tea que j’adore mais dont la saveur est justement boostée aux arômes. Et il ne devient pas amère même si on le laisse infuser 3h, c’est louche, non ? Je suis une inconditionnelle des thés des Jardins de Gaïa mais clairement, je surveille l’infusion de leurs créations avec beaucoup plus de précaution que le lait sur le feu.)

Une lightbox, c'est cool

Parfois, mon partenaire de vie m’envoie des annonces du programme de la soirée via la light box, j’aime aussi cet usage. On suit avec attention les affreuses aventures de nos potes de Walking Dead… Jusqu’ici je n’ai pas fait de cauchemars au sujet de cette saison et je m’en étonne. Je suis plutôt du genre à utiliser le contenu de mes journées pour en faire des rêves complètement débiles mais aussi potentiellement flippants. Ou merveilleux…

Dont je me rappelle chaque matin… et je serais triste que ce ne soit plus cas, ces rêves sont ma double dose de vie quotidienne.

Quand on cuisine un brownie

On ne fait pas si souvent de brownie mais le dimanche, c’est le jour idéal pour préparer un goûter si on reste à la maison. Le meilleur moment dans « faire un brownie » pour moi, c’est quand on fait fondre le chocolat noir et le beurre salé. Le mélange onctueux et brillant a un goût unique et merveilleux (dégoûtant pour d’autres j’imagine) : je ne m’en ferais pas des litres mais finir le saladier au doigt, ça OUI ! Autant dire que ça n’arrive jamais puisque pour cela, il faudrait que les enfants soient partis de la maison…

Hospitalisation et wax sur un blog de cuisine = SEO absurde

Fend-la-bise attend avec impatience qu’on lui répare un truc au cœur (ce serait trop long à raconter mais il se porte bien, no worry) qui le dispense de faire du sport. Vous pouvez le plaindre mais s’il vous plait, pensez que nous élevons actuellement un adolescent sportif interdit de sport et comprenez que notre quotidien n’est pas tous les jours faciles.

La recette du Tacoz

Pour clore ce dimanche, je ne résiste pas à rendre un dernier hommage mon bien-aimé Tacoz, que je chéris toujours même s’il a lamentablement perdu contre un cheese-cake. J’aurais du faire un cheese-cake à la galette saucisse pour défendre les couleurs de ma ville, tiens. Le Tacoz ne méritait pas ça, il continuera à vivre à travers ce blog ! (On est un blog engagé ou on ne l’est pas…)

Passez une bonne soirée et…  que ne durent que les moments doux !

 

Tags:

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

2 critiques culinaires

  1. Le kibou qui boit. Oui tout court. le 13 novembre, 2016

    Alors moi j’avais voté pour ton tacoz, mais faut croire que tout ce en quoi je crois perd les élections (les crocodiles lâchés dans les égouts pour lutter contre les rats qui pourraient prendre le pouvoir sur notre belle civilisation, des vidéos YouTube pour apprendre la grammaire au collège et l’autorisation de jeter des graines de courge sur les piétons qui traversent pas dans les clous) (pour les thèmes qui me tiennent le plus a coeur), bon je sais plus ce que je voulais dire maintenant.

    Ah ben si je voulais raconter mon week-end a berck sur mer, mais ça serait bien trop long, sache seulement que j’avais emporté un carton de bières et un cubi de rouge. Pour deux adultes. Oui, j’t'ai dit que je buvais trop hein? M’enfin c’est pas comme si ça filait des maladies hein. Bon j’ai un cubi a terminer pour bien reprendre le boulot lundi, j’te laisse. Bises

  2. PatG le 14 novembre, 2016

    Bonjour,
    Moi aussi je suis allé traîner chez Emmaüs le week-end dernier :)

    J’ai recyclé des bananes trop mures en confiture banane-pommes et j’en ai fait réduire une partie en bonbons-gommes, découpés et roulés dans du sucre à confiture. Malheureusement ils n’ont pas survécu au week-end… mes enfants m’en réclament d’autres :)

Retour au formulaire
DansMaCuizine