coeur rouge en lego

Mon dimanche en images #67

coeur rouge en lego

Le dimanche, ça passe vachement mieux à la fin d’un week-end de 4 jours, c’est marrant ça. J’avais oublié de lancer mon parti politique pour les présidentielles mais je pense que j’aurais cartonné avec un programme essentiellement basé sur une proposition : le week-end de 3 jours (pas 4, ça va, on n’est pas des hippies non plus).

4 jours, ça laisse aussi large le temps de faire des dimanches en images et de préparer des billets pour la semaine (pincez-moi je rêve).

Fleur de nigelle

La nigelle, c’est la plus jolie fleur du monde pour moi. Elle pousse dans un endroit très nul de mon jardin où Rigolus et moi avions eu la super idée de planter ces sortes de boules avec plein de graines qu’on trouve dans les jardineries. Comme j’aime les fleurs bleues (à défaut d’en être une), j’avais choisi cette thématique au moment de l’achat et c’est comme ça que la nigelle et moi avons fait connaissance.

Pour tout vous dire, la première fois que je l’ai découverte, je ne savais pas comment ça s’appelait mais grâce à Instagram, des plus malins que moi avaient pu me donner rapidement son nom. Cette saison, c’est décidé, je récupère les graines pour en mettre aussi ailleurs.

coupe milshake

C’est la fête des mères et devinez si cette coupe m’est destinée ? Bah non. Mais à la place j’ai eu une lettre d’amour de Rigolus qui disait « je ne pourrais pas passer 5 jours sans toi » et « tu resteras toujours dans mon cœur« . Ne me demandez pas d’où sort cet arbitraire chiffre de 5,  je n’en ai pas la moindre idée d’autant que Rigolus a bel et bien déjà passé plusieurs fois 5 jours sans moi. Pour la deuxième phrase, j’imagine qu’il réfléchissait à une épitaphe mignonne.

Et j’ai eu aussi par mon autre enfant une boîte en origami, avec un cœur en lego, une lettre d’amour (si si) et des « bons » (coucou Juliette !). Le Mac Gyver du cadeau de fête des mères, capable de fabriquer un truc avec uniquement ce qui l’entoure, c’est donc mon fils de 16 ans.

J’ai notamment eu un bon pour une semaine de séances de sport illimitées (on dirait une énorme blague mais c’est parce que j’aime bien qu’il fasse mon sparring partner de boxe)( j’aime le taper).

Pain banane chocolat

Je l’ai publié sur Facebook ce matin mais comme je veux en faire une star, j’en remets une couche ici aussi. Ceci est un pain complet à la banane et au chocolat noir. Pas un banana bread, non, un vrai pain, une fière progéniture de Rocky-le-levain.

Donc on peut le trancher, le toaster, et y tartiner un peu de beurre salé. Si cette description vous met aussi les larmes aux yeux, envoyez-moi un mail et j’essaierai de penser à vous la prochaine fois que 3 bananes noirciront dans la corbeille à fruits.yukulele

Non, ceci n’est pas un placement de produit, ni de la marque Mahalo, ni du biceps adolescent que j’ai pourtant subtilement cadré pour rendre mon fils heureux quand il lira ce billet avec ses ami.e.s. C’est un peu leur plaisir quand ils se retrouvent le lundi matin (non).

N’empêche qu’on a cru qu’il ne reprendrait jamais la guitare et qu’en fait si.

De mon côté j’entame la 3e saison de Bloodine et à défaut d’aller siroter de l’alcool fort en pleine journée dans les Keys, je ne bouderai pas mon plaisir s’il joue un peu de ukulélé cet été.

Bon dimanche soir et à très vite, avec au programme de la semaine : des asperges, de la viande et de la sauce au kiwi !

Grains de sel

  1. trop drôle les « bons ». Moi j’ai tiré « bon pour un massage pour ce soir », j’ai trop de chance!

  2. Mais c’est drôlement joli la nigelle. Moi je ne connaissait que les graines. Mes parents m’en on ramène du Maroc. On les met ds un mouchoir en tissus afin de former une petite boule. Et qd tu as le nez bouché, tu respire ça et « oh miracle » ça se débouche

  3. Je ne connaissais pas cet usage des graines, j’en ai acheté un jour pour la cuisine 🙂 Non seulement c’est super joli mais c’est aussi facile à faire pousser et les graines très faciles à récupérer. Je suis fan !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*