burrito au poisson, sauce kiwi

La sauce kiwi (et des tortillas maison)

Une recette de sauce kiwi de l’ami Jamie ! Ce n’est pas parce qu’on ne parle plus beaucoup de lui par ici qu’en coulisses, de nouveaux livres ne rejoignent pas mes étagères.

Les derniers en date : celui sur Noël et le fameux Superfood, plutôt sympas tous les deux. Et dans ce fameux Superfood, une recette de tacos au poisson avec une sauce kiwi. Gros coup de cœur pour cette petite sauce verte toute simple !

Du côté des tortillas, Jamie préconise de les réaliser avec de la farine complète et de l’eau. Ok, mais si vous faites ça, soyez sûrs de les déguster tout de suite, ça risque de ne pas rester moelleux bien longtemps. De mon côté, j’ai abandonné jusqu’à nouvel ordre l’idée de réaliser des tortillas sans beurre ou sans huile et je ne m’en plains pas. Je les réussis à tous les coups, la pâte est ultra facile à travailler et les galettes restent manipulables (et attendez un peu que je teste l’engin de mes rêves)…

Burrito au poisson, sauce kiwi

La sauce kiwi, c’est très facile

Les ingrédients pour 4 sandwichs

  • 2 kiwis
  • 1/2 oignon
  • 3 càs de citron vert
  • quelques gouttes de tabasco
  • sel

Directions

  1. On fait revenir l’oignon émincé dans une petite casserole et on y ajoute les kiwis pelés et grossièrement coupés.
  2. On met le tout dans un blender avec le jus de citron et le tabasco. Et voilà !

 

Pour garnir mes tortillas, j’ai cuit du lieu jaune au four et mis pour chaque sandwich une demi tomate, un quart d’avocat, de la laitue, du poisson, 1/4 de poivron (grillé, pour ôter la peau), de la sauce kiwi et du yaourt à la grec. Le yaourt à la grec, c’est une vraie passion chez moi et on adore vraiment ça avec les sauces et plats relevés. Pour les convives qui craignent le feu du piment, c’est une bonne façon d’adoucir le goût mais même quand on recherche le feu du piment, l’association est irrésistible !

burrito au poisson, sauce kiwi

Je n’ai pas encore décidé avec quoi je testerais cette sauce kiwi la prochaine fois mais ce sera dans tous les cas sans tarder. En attendant, j’accompagnerai le reste de mon poisson d’une sauce vierge inspirée par Gilles Le Gallès. Je l’ai entendu il y a quelques semaines parler d’herbes aromatiques sur France Inter et l’envie de mettre du pomelo dans une sauce vierge ne m’a plus quittée depuis ! (Sans compter que je suis très très fan de sa cuisine que j’ai déjà eu la chance de goûter plusieurs fois).

« Madame Dansmacuizine ?

— oui ?

— pourquoi vous mettez du poisson et du kiwi dans vos burritos ? Au lieu de la viande hachée et du fromage ?

— parce que je fais confiance à Jamie Oliver

— et c’était bon ?

— oui

— en vrai ?

— oui, c’était super

— et vous avez du en manger combien par personne pour ne plus avoir faim ?

— mais un seul ! Si tu n’es pas convaincu, tu peux retourner au breakfast burrito. Il y a de la patate et du bacon dedans.

— ah ben voilà un bon conseil, ciao la sauce kiwi et adieu le lieu jaune au yaourt ! »

Un grain de sel

  1. Ben et la recette des tortillas maison? Non pas qu’en ce moment je puisse en faire mais quand même…….MDR

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*