Marché à Manger Rennes

Un dimanche à rêver d’été indien

Je crois qu’on a déjà évoqué ici le problème des Bretons qui parlent de météo à longueur de temps. Ben c’est pas de notre faute, c’est parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre et on ne sait jamais comment se fringuer.

Et ceux qui viennent en vacances ici voient également de quoi je parle.

Donc, c’est la rentrée et il fait gris, il pleut et Joe Dassin avait raison : l’été indien, c’est une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique (je déteste cette chanson d’ailleurs alors que j’en aime plein d’autres de Joe Dassin).

Rigolus au Marché à Manger

Comme on ne pouvait pas faire de barbecue en buvant de la bière et en jouant au jeu des titres avec les copains (et surtout ma sœur), on est allés au Marché à Manger. Quand on aime la nourriture et aussi un peu faire la queue, c’est un événement très chouette. Rigolus était en panique parce que Simoné ne pouvait pas participer à cette édition mais on lui a trouvé des frites super au Camion Grec.

Une pita au Marché à Manger

Le grand a accepté de faire mannequin main pour cette photo de pita et m’a proposé de faire mannequin dents une prochaine fois. Parce que sa prof principale lui a dit qu’il avait de très belles dents.

On dirait que les relations entre professeurs et élèves sont un peu trop au beau fixe dans ce bahut. Vivement la réunion parents-profs qu’on mette ça au clair. Je vais réviser comment on dit « est-ce que vous trouvez que mes dents sont aussi belles que celles de mon fils ? » en espagnol (bien sûr qu’elles le sont).

Les accras du Hibou au Marché à Manger

On a aussi bu de la citronnade à la menthe de Mezzelicious et c’est une des meilleurs boissons du monde. Et j’ai pris en photo le repas des voisins, parce que c’est joli les frites et la bière.

C’est pas pour dénoncer mais ils ont laissé des accras dans leur barquette.

Rocky le levain et sa band

Comme on est dimanche, j’ai mis Rocky au travail pour la pizza devant le film en famille. Je ne sais pas si beaucoup de levains ont déjà inspiré la création de groupes de rock mais Rocky a eu cette chance. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Ca me donne l’impression que tout est possible.

On a aussi fait des cookies plutôt réussis mais au lien d’en obtenir 24 gros comme l’annonçait la recette, on en a obtenu 12. Et 12 cookies, c’est pas assez pour emmener au travail le lundi. Surtout qu’il n’en reste déjà que 6. Il y a bien deux bananes noires qui attendent dans le panier à fruits mais je ne sais pas si je vais avoir la patate suffisante pour les transformer en muffins. Deux bananes, ce n’est pas suffisant pour un banana bread mais pour des muffins, ça va.

Je ne sais pas trop de quoi sera fait ce dimanche soir. Je songe à revoir les Bêtes du Sud Sauvage parce que j’ai beaucoup pensé à ce film en ces temps de cyclones, d’eau qui monte et de populations évacuées. Mais je sais qu’il me ferait un peu pleurer même s’il apporte aussi beaucoup beaucoup d’autres émotions.

Je vous le recommande si vous ne l’avez pas vu. Après vous verrez, dans les moments où vous aurez besoin de courage, vous vous rappellerez de Hushpuppy.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de passer complètement à côté du blues du dimanche soir mais je vous fais confiance, je sais que vous avez de la ressource. Si toutefois vous aviez vraiment un gros bourdon, laissez-moi un mot et j’assurerai le SAV du dimanche en images. Je connais plein de trucs marrants !

Je m’arrête là aussi parce qu’il parait qu’on est sur un blog de cuisine et que j’ai quelques trucs en réserve à finaliser. Prenez bien soin de vos petites tronches.

Grains de sel

  1. Petit message pour aider à passer les blues du dimanche soir :
    Pour moi, début de vacances (d’été, pas de la toussaint…)

    Un sourire et c’est reparti !

  2. Me encantan tus dientes ! 😉

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*