Mini-aubergine

Mon dimanche studieux

Vous ne pensez pas que cette toute petite aubergine a quelque chose à nous dire ?

Je crois que ça a à voir avec la fin de l’été et de ses légumes fabuleux et que ça dit quelque chose comme : « salut les nazebroques, on se revoit en 2018 si vous êtes toujours là« .

Alors, oui, d’accord la courge butternut c’est génial mais de mon côté, ça n’égalera jamais un poivron débarrassé de sa peau et mariné dans une bonne huile d’olive. Un avis que tout le monde ne partage pas, des personnes très bien n’aiment pas l’aubergine et le poivron (mais sans doute parce qu’il n’a pas goûté mes aubergines à la parmesane de mercredi dernier).

C’est Jean-Rémi le chanceux mari de ma sœur (bisous sœurette) qui m’a apporté ça. Il est marrant, il vient dîner chez nous en vélo en faisant des détours. Au lieu de faire 17 kilomètres, il en fait 60. Ce qui est sympa de sa part, c’est qu’il se change et se douche avant de dîner.

Ce qui est encore plus sympa c’est le panier gourmand en provenance de son jardin avec une courge spaghetti, du radis noir, du panais, des tomates, du basilic, du maïs, des piments et des petites aubergines qui annoncent la fin de l’été.

Le décadent brownie-cheesecake

Une photo sale de dessert qui veut du bien à votre palais et à vos poignées d’amour ! (C’est mignon en fait ce nom de poignées d’amour, non ? J’hésite, mais dans la théorie… qui ne voudrait pas de poignées — c’est très pratique en général les poignées, regardez sur les portes — et d’amour ?) Ce brownie cheesecake n’est pas forcément à son avantage sur la photo (comme d’habitude en fait) MAIS je sais que les vrais sauront comprendre son potentiel quand même. 

Je l’ai réalisé avec Rigolus. On a d’abord fait la pâte à brownie et on l’a délaissée trop longtemps, si bien qu’au moment de faire une œuvre d’art avec le cheesecake… ça ne voulait plus se mélanger. C’est finalement un brownie surmonté d’un cheesecake pas très coquet que nous avons dégusté.

Un bocal de chapelures maison

J’aime bien mon bocal de chapelure maison parce qu’on dirait du sable et que c’est marrant de voir les nuances de couleur selon le pain sec utilisé.

Je ne sais pas trop si c’est un peu poétique ou si on dirait l’urne funéraire de mon levain (qui s’appelle Rocky et qui est vraiment un chouette levain).

Cet modeste dimanche a été rédigé en écoutant notamment « La jeune fille du métro ». Une sélection musicale étonnante pour finir le week-end mais une chanson bien marrante. Et pour ceux qui m’ont lu la semaine passée, le pyjama joli à la matière insupportable a bien rejoint le Relais. Voilà une bonne chose de faite !

On a encore eu des échanges sur le sujet avec Rigolus quand je suis venue le chercher à l’école alors qu’il pleuvait fort. Je l’ai trouvé dans une salle façon « CDI » où tous les enfants évoluaient en chaussettes. Je trouvais que c’était sympa d’être au chaud et en chaussettes mais il m’a répondu « non parce que j’aime pas la matière de la moquette ».

Passez un bon dimanche soir et roulez-vous donc dans des textures parfaites (je vous laisse trancher la question de savoir si l’alcool a une texture parfaite).

 

 

Un grain de sel

  1. Moi je veux pas dire au revoir aux légumes d’été. Mais j’ai quand même acheté une butternut et des endives en me disant qu’en janvier je regretterai d’avoir débuté si tôt. Bref je suis le genre de kibou plein de paradoxes. Genre je picole pour que ma vie soit marrante mais j’ai la gueule de bois le dimanche et j’achète des légumes d’hiver en septembre (ceci entraînant peut être ça remarque)… j’en ai déjà marre dun soleil qui se lève après moi le matin. Mais je m’en fous t façon il va crever, notre planète aussi et nous avec. Voilà. Bon dimanche les mecs hein

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*