Vous aussi les ponts de mai vous font perdre la boule ? Parce que moi, je croyais bien que nous étions dimanche les jeudis et j’ai peur pour la semaine prochaine… Les effets sur ma petite personne sont bien pires que ceux du changement d’heure en fait. Vivement que le 1er et le 8 mai tombent un samedi ou un dimanche, hein…
(Ça va je plaisante. Tellement que je me suis donnée une légère nausée à écrire des âneries pareilles)
Pour tenir le coup même quand on ne travaille pas cinq jours dans la semaine, j’ai mes astuces ! Et le grilled cheese en fait partie.
En fait, figurez vous que j’ai été élevée au grilled cheese : quand ma mère faisait des croque-monsieur, elle les cuisait à la poêle avec du beurre et c’est une de mes madeleines de Proust. Mais si j’appelle ça croque-monsieur ici, on ne va pas réussir à se comprendre… Selon moi, c’est donc cette cuisson à la poêle avec du beurre qui fait tout le charme des ces sandwichs. Presque plus que le fromage fondu… C’est dire.
Dans cette version, j’ai quand même mis du fromage et puis des asperges grillées et c’est tout. Un peu de beurre dans ma poêle en fonte (qui laisse mon partenaire de vie un peu perplexe), du pain de mie de la boulang’, du Comté, des asperges vertes et c’est mare. (Vous faites griller les asperges au four, 10 mn à 210 degrés avec un peu d’huile d’olive. À ajuster selon leur taille, ce sera trop si elles sont toutes fines…)
C’était délicieux… Je coupé les grilled-cheese en lamelles entre chaque asperge (astuce de dégustation démente) et nous avons grignoté ça devant le dernier épisode de Vikings. Et il fallait au moins ça pour supporter de ne plus avoir de nouvelles de Ragnar et de Laguerta. Je vais jeter un pavé dans la mare (j’en ai bien conscience mais parfois il faut savoir être courageux), mais je préfère le grilled cheese au burger. Et ouais. Comme quoi tout se joue dans l’enfance, cqfd.
Dans ma cuizine, votre blog de cuisine, de développement personnel et de psychologie à deux balles.
« Madame DansMaCuizine ?
– si ?
– comment ça va les affaires ?
– comment ça ? Je ne suis pas vraiment dans les affaires tu sais…
– mais si, vous aviez des projets ! Des truc légaux et d’autres pas trop…
– tu dois confondre avec une autre blogueuse, ici à part de la vidéo qui va buzzer et un livre qui se vendra à des millions d’exemplaires, RAS.
– pffff, on va retourner lire tous vos billets publiés depuis 2006 et on va forcément trouver ce qu’on cherche !
– have fun ! »
Bonjour,
C’est une nouvelle manière de consommer les asperges que je découvre sur le blog. On en mange beaucoup (j’en cultive dans mon jardin). Alors pourquoi pas cette recette pour changer un peu, je pense que mes filles vont adorer.
Jenny
Mais je vais faire ça demain pour mon bento ! Merci. Bon dimanche.