quesadillas_gaufres

La machine à gaufres détournée #1 : quesadillas

quesadillas_gaufres

Vous avez ça dans vos cuisines une machine à gaufres  ? Moi oui et je suis tombée sur ce best-of qui m’a donné envie de tenter plein de trucs et surtout de voir ce qu’on pouvait tirer de ces idées… Est-ce un peu sympa ou est-ce un peu tout pourri ?

Je ne commence pas avec le plus compliqué, loin de là : les quesadillas. Pour le coup, et c’est loin d’être une habitude, j’ai acheté des galettes de blé aux conservateurs et aux additifs du commerce, celles qui goûtent le carton quand on ne les cuit pas…

J’ ai suivi les choix de garniture de cette recette : oignons rouges marinés au citron et sel, chorizo passé à la poêle et fromage (Maréchal pour cette fois).

quesadillas_moule_gaufres

J’ai découpé la quesadilla en 4 avant de la passer dans la machine à gaufres.

J’ai huilé un peu les moules et refermé la machine sans forcer. Tout s’est bien passé et j’ai obtenu ces quesadillas quadrillées plutôt mignonnes et très croustillantes.

Je valide donc ce détournement et la prochaine fois, je ferai les galettes moi-même avec cette recette ou bien celle des piadine.

Prochain test ? Je ne sais pas encore… Grilled cheese ? Le bibimbap me fait de l’oeil mais j’ai de gros doute sur ma capacité à obtenir le même résultat…

Vous faites aussi des trucs bizarres avec le moule à gaufres dans vos cuisines ? Customiser le linge ? Faire fondre du plastique ?

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– si on comprend bien, vous êtes tombés sur une compile de recettes sur Buzzfeed et vous avez décidé de toutes les copier ?

– oui, c’est ça

– c’est créatif

– non, pas trop

– mais ça vous est égal ?

–  mais j’ai pas le temps d’être créative

– ben arrêtez ce blog !

– non j’ai pas envie non plus… »

 

 

Grains de sel

  1. ah je te comprends tout à fait ! c’est l’hiver, la créativité est en mode hibernation 😉

  2. J’appellerais cette invention….. : les GAUFRADILLAS !

  3. mon dieu, mais ce gaufrier a la meme voix qu'omer simpson!

    oh ben ça me plairait vachement si je n’avais pas fait sauter les plombs de la baraque hier soir en cramant le fil de mon gaufrier pendant qu’un copain allait justement en acheter un autre pour le noel de ma cousine. ça ne s’invente pas! donc il ne cramera plus rien, paix à ses circuits electriques

  4. tested et approved en mode apéro des copains.
    Merci

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*