Kitchenette Rennes

Dans la Kitchenette de Lucie et Léna

Kitchenette Rennes

Oyé, oyé… Voilà un petit post pour annoncer l’ouverture de la Kitchenette, rue Jules Simon dans la belle ville de Rennes où se passe notre scène.

Je passe dans cette rue chaque matin et je connais Lucie et Léna, vous pourrez sans souci m’accuser de faire preuve de subjectivité, ça ne devrait pas m’empêcher de dormir tant mon enthousiasme est sincère.

J’y suis donc allée déjeuner mardi, jour de l’ouverture avec mon partenaire de vie. La déco est toute jolie et soignée mais est-ce vraiment ce qui nous intéresse ici ? Non. Donc, qu’est-ce qu’on a mangé ? Quiche épinards-viande des grisons et quiche moutarde-jambon, with salad. Je précise au passage que tout est fait maison (sauf le coulis qui accompagne les desserts m’a précisé Léna au moment du dessert, j’ai trouvé ça mignon du coup) et les produits soigneusement choisis tels les épinards du papy du marché…

Le crumble salé sur cette tarte à la moutarde est particulièrement réussi, ni gras, ni sec, ni fade (mes 3 hantises du crumble salé). Et la pâte, miam.

En dessert, on a goûté le brownie de Léna et le cheesecake de Lucie. On peut désormais annoncer que j’ai du super cheesecake à deux pas de l’agence. Je ne sais pas encore si ça me fait peur ou si ça m’enthousiasme par contre… (Je dirais que le cheesecake de mardi manquait un tout petit peu de fermeté pour moi… Mais le goût, les aminches, le goût !)

Bref, j’ai hâte d’y retourner et je souhaite une longue vie à la Kitchenette. Je peux aussi vous dire que nous avons payé 21 euros pour deux personnes avec plat+dessert+boissons. Et que le plat du jour que je regrette un tout petit peu de ne pas avoir goûté était un gratin de poisson et de courge (colin et butternut).

Je vous reparlerai de mes visites là-bas, ça ne fait aucun doute. En attendant, vous pouvez suivre les aventures de la Kitchenette sur Twitter et sur Facebook (où vous trouverez notamment le menu du jour ^^) et sur Instagram

Si on s’y croise, je vous reconnaîtrai au verre de cidre que vous aurez du mal à ne pas boire cul-sec et sinon, n’hésitez pas à me donner un coup de coude dans les côtes, ça fait toujours plaisir… See you there !

La Kitchenette

2, rue Jules Simon

35 000 Rennes

contact@lakitchenette.fr

mar – sam: 08:30 – 18:30
dim: 09:00 – 15:00
 » Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– on aurait bien aimé que vous fassiez un billet sur les clémentines de la rue Vasselot
– ah ben ce sera un peu léger comme sujet mais les clémentines en général, ça me botte
– les clémentines et les mandarines, c’est un peu comme les marrons et les châtaignes finalement…
– quelque part ! « 

 

Grains de sel

  1. ça a l’air top tout ça 🙂 Il va falloir que l’on teste nous aussi !

  2. je connais très sympa et j’ajoute qu’elles proposent des cafés suspendus et ça c’est vraiment chouette 😉

  3. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à chaque fois que tu parles d’un restaurant en bons termes on a aussitôt envie d’y aller ! Je note celui-là, encore un à faire ! (je me suis permis le tutoiement, car j’ai déjà commenté mais il y a longtemps je crois…)

  4. Et j’étais tellement pressée que j’ai mal saisi mon lien de site… Là c’est mieux !

  5. Pingback: Brunch des créateurs dimanche 18 mai à Rennes | DansMaCuizine

  6. Pingback: Déjeuner à Rennes - Dans ma cuizineDansMaCuizine

  7. Pingback: On brunch à Rennes #6 : Art'n'Cook | DansMaCuizineDansMaCuizine

  8. Pingback: Mon dimanche en images (à peu près) | DansMaCuizineDansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*