Un bagel « pulled pork »

bagel_savoie

Je participe encore à un concours de recettes ! Cette fois c’est dans le cadre d’un article sponsorisé, et ma foi, je n’ai absolument aucune chance de gagner ! Si vous avez plus d’amis que moi (j’en ai un seul et je me suis mariée avec lui), vous pourrez les soudoyer pour qu’ils votent pour votre recette et tenter votre chance ^^.

Comment faire ?

C’est plutôt simple. Vous devez cuisiner la recette de votre choix en utilisant un des deux produits Origine et Qualité de Carrefour qui correspondent à votre région. « Origine et Qualité », c’est le nouveau nom de leur filière « Qualité engagement », l’idée c’est de proposer des produits locaux dont l’origine est clairement identifiée.

Pour la Bretagne, il y a du porc et des huitres et j’avais envie de bagel. Peu téméraire, je me suis lancée dans un bagel au porc plutôt qu’aux huitres. Si votre région, c’est l’Aquitaine, vous pourrez tenter un bagel au kiwi ou à l’ossau-iraty ^^.

Concours_1Ensuite vous postez la recette sur le site et les internautes votent (c’est là qu’interviennent vos amis et éventuellement, les gens que vous avez menacés). Si vous avez mobilisé suffisamment de personnes ou que votre recette est réellement chouette, vous irez concourir en final nationale. Il y a un an de courses à gagner, c’est plutôt pas mal. D’ailleurs je me suis toujours demandée à quoi correspondait un lot de ce type. Font-ils des calculs savants basés sur notre corpulence et la fréquence à laquelle nous recevons nos amis ? Ou alors ils collaborent avec la NSA et nous sommes tous rangés dans un fichier avec une ligne qui précise combien d’euros nous dépensons pour nos courses de janvier à décembre.

Bagel « pulled pork »

(Vous m’excusez pour la photo prise de nuit ?)

Pour un bagel, il vous faudra :

Peu d’ingrédients mais beaucoup de temps si vous décidez de faire tout vous-même. Ce que je vous incite à faire ^^

Pour monter ce bagel, je vous recommande de l’ouvrir, de disposer de la tomme sur le chapeau et de passer le chapeau et la base rapidos sous le grill du four. Ensuite vous ajouter le pulled pork chaud et la salade (fraîche elle, pas cuite).

Ensuite vous déguster et c’est hyper bon. J’ai fait pas mal de test de pulled pork et obtenu des résultats tops à chaque fois. Considérez donc que rien ne doit vous arrêter dans cette quête si vous vous y mettez !

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– à la fin de l’année, vous nous ferez un petit bilan de ce que vous avez réussi à gagner avec les concours de recettes ?

– ben si tu veux… Pourquoi ?

– comme ça… Et puis ça ne devrait pas vous prendre trop de temps…

– ah voilà, je me disais bien que ça sentait le foutage de gueule…

– mais non, ce sera vraiment intéressant de faire un petit bilan (calmement)

– pffff… »

 

Un grain de sel

  1. la poche a douille pourrie

    oh mais je ne connaissais pas du tout ce truc, c’est typiquement le genre de recette que j’adore, c’est avec du porc, ça cuit des plombes, ça fourre un sandwiche! cool,merci (pour les blagues ,j’en ai pas, j’ai déjà épuisé mon quota de gros mots quotidien en faisant le ménage) des bises t’en veux (ça, j’en ai encore plein, j’en ai surement pas donné à tous ces copains qui ont patouillé partout après que j’ai nettoyé!), bon, bisous alors!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*