gateau breton Mimi Gwastell

Les petits gâteaux de Mimi Gwastell

gateau breton Mimi Gwastell

Yo les anarchistes ! Comment ça va ? Moi, c’est pas pire même si j’ai souffert d’une légère fatigue avant ce week-end de Pâques…

(En plus, j’ai retiré mon article à propos de La Burger Attitude parce que le gérant m’a menacée de me poursuivre en justice à cause de mes injures -lol- et propos diffamatoires -lol-  envers son restaurant parfait. Ça m’a légèrement agacée mais  je vous en reparlerai ! Pas du bistrot et des burgers, hein,  parce que pour ça, il faudrait que j’y retourne hahaha…)

Mais j’ai aussi reçu des gour-man-di-ses ! Contactée par mail par la team Mimi Gwastell, j’ai accepté ravie de découvrir leurs lichouseries. Le concept ? « Un petit gâteau merveilleux qui se transporte, qui se garde et qu’on peut offrir ou s’offrir« .

patisseries mimi gwastell

En résumé, Brieg Olivier  (qui a créé Mimi Gwastell) a passé quelques années à Copenhague où il recevait des colis gourmands de sa grand-mère bretonne… Cette expérience lui a donné envie de remettre au goût du jour ce qu’on appelle la « pâtisserie de voyage ». Je suis assez fan des trucs qu’on peut coller dans un colis à envoyer aux gens qu’on aime et qui ne sont pas à côté. Ces pâtisseries donc, et puis par exemple des saucisses de Molène sous vide ou des conserves de la Belle-Îloise

Quand j’ai reçu la boîte, je l’ai trouvé jolie. Je sais qu’à Rennes on peut faire livrer ces pâtisseries le jour-même en vélo (grâce à Toutenvelo) : je trouve ça assez idéal de faire livrer ça en agence vers 13h30 pour accompagner le thé ou le café d’avant la reprise (je dis ça, je dis rien).

croute the mimi gwastell

On parle du goût ? Dans ma boîte il y avait des croûtes à thé (mais bordel, qui a validé ce nom, franchement ?) et des gâteaux bretons au caramel au beurre salé. Les gâteaux bretons au caramel sont délicieux (notre correspondant du Finistère, le kouign amann nous dit dans l’oreillette : « le beurre et le sucre, ça marche tellement « ) et les croûtes à thé parfaites avec le thé (et sans doute avec le café mais je n’en bois que tous les 36 du mois)… Pour info, la boîte de 9 coûte 11,20€ et Mimi Gwastell bosse avec un designer breton, Owen Poho (qui par ailleurs crée des poufs géants en forme de moule et un pull que je convoite désormais). Bref, une jolie histoire, des bons produits, des mecs passionnés… What else ?

Mimi Gwastell dans l’internet : 

 

 

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous connaissez « Mimi la douce » ?

– oui j’aime bien !

– cool

– non : coocoocool »

 

Grains de sel

  1. Ils sont l’air délicieux ces petits gâteaux!

  2. J’ai déjà goûté ces merveilles, tout à fait d’accord c’est top pour accompagner un thé! Burger attitude… et bah si le gérant à peur des critiques c’est qu’il ne doit pas être confiant sur son resto!

  3. Joli concept!
    Pas d’humour Burger Attitude. En tant que juriste, tu ne risquais rien… car tes critiques n’étaient pas diffamatoires… et injurieuses… Moralité: je n’irai pas.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*