blinis de blé noir

On brunch à la maison #9 : blinis de blé noir, coleslaw et truite fumée

blini_coleslaw_truite

Bon clairement la recette d’aujourd’hui a été piquée au menu du brunch Art’n’cook et même si le résultat n’est pas le même, c’était archi bon aussi à la maison. Blinis, blé noir, coleslaw et poisson fumé, ça marche super bien pour ce type de repas…

Les blinis de blé noir

Pour une quinzaine de mini-blinis :

  • 1 yaourt nature
  • 1/2 pot de yaourt de farine de blé noir
  • 1/2 pot de yaourt de farine de froment
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 bonne pincée de levure

On mélange le tout et on fait cuire à la poêle, c’est très simple, ça se fait tout seul : quand les petites bulles se forment il est temps de retourner et de laisser cuire deux minutes de plus.

Pour dresser, on ajoute un peu de coleslaw (cette recette cajun est top et vous n’êtes pas obligés de mettre autant de mayo BIEN SUR… Avec un mélange mayo/lait ribot  c’est pas mal aussi…). Un petit morceau de truite fumée et on est bons.

On a donc une recette qui se prépare en partie ou même complètement à l’avance avec zéro risque de se planter et de grandes chances que ça plaise à tout le monde. Les blinis, ça doit faire trois fois que je vous donne la même recette, ce qui est assez débile mais quelque part, la répétition c’est pédagogique, non ?

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous savez si vous êtes à court d’inspiration, c’est peut-être le moment de tout arrêter, ciao le blog et ciao la cuisine…

– mais je n’ai pas du tout envie d’arrêter moi !

– ah mais il n’y a pas que l’envie qui compte

– si, quand même

– ok mais alors les envies du lecteur passent avant la vôtre !

– les deux pareils, c’est pas mieux ?

– bof… »

 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*