oct
7
2014
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

La récré des Trois Curés : un autre parc est possible

Posté dans Bretagne

recre_roue_malone

À l’origine, je n’avais évidemment pas prévu de vous parler en détail d’un parc d’attraction comme la Récré des Trois Curés mais j’ai finalement changé d’avis parce qu’à part avec le curé nantais, les occasions de caser un peu de clergé dans les titres de mes billets sont super minces. Et tout ça, c’est à cause d’un Cénobite tranquille si on y réfléchit bien.

 

Le dernier week-end de septembre, nous avons donc profité de notre virée finistérienne pour passer l’après-midi avec les kids dans le parc d’attraction le moins m’as-tu-vu de France (au moins), un parc délaissé par les blogueuses mode et oublié d’Instagram… C’est un bon début, non ?

recre_bombes

Question prix, ce n’est pas super donné (surtout qu’en fait il n’y a même pas de curés sur place, le nom du parc faisant référence au lieu dit où il se trouve) : 16 euros pour les adultes, 14 pour les -12 ans, gratuit pour les moins de 1m. On comprend évidemment que si c’est gratuit pour les plus petits c’est que les attractions sont limitées. Mais je pense qu’ils pourront tout de même faire un tour de tracteur monté sur rails en famille. Attention quand même, ça fonce : j’ai estimé la vitesse de ces tracteurs à environ 4,5 km/h. Accrochez-vous, notamment au niveau du virage de la vache en plastique.

recre_chevre

Selon la légende, ce parc a été fondé petit à petit et il n’y aurait eu à l’origine qu’un stand de galettes saucisses accompagné d’un modeste manège pour les enfants. Aujourd’hui je crois que le truc fait 17 ha. Il y a des attractions avec de l’eau, des attractions avec de la techno, une grande roue… Rien de vraiment flippant mais de quoi s’amuser quand même !

recre_robinet

Nous y étions déjà allés mais les circonstances de cette dernière visite étaient terriblement parfaites : la douceur de l’été indien, un parc pas loin d’être désert et une famille bien disposée. Et même si c’est cheap, parfois même de mauvais goût (le bouc qui pue ?), c’était un moment parfait et les enfants ne nous ont pas cassé les pieds pour ramener un super souvenir à 10 000 euros.

recre_grande_roue

C’est moi tout en bas (une histoire de léger vertige multiplié par douze mille en présence de cet inconscient de Rigolus)

La prochaine fois, je vous raconte le dernier chapitre de la virée finistérienne dans un tout autre style : la Vallée des Saints (avec le recul c’est quand même bizarre ce qu’on a fait).

Et pour avoir de vrais renseignement sur le parc : La Récré des Trois Curés

recre_grande_roue

« Madame Dansmacuizine ?

- oui ?

- c’est pas pour casser la vibe, mais ce que vous décrivez… ça a l’air nul en fait.

- mais non, rholala… Et puis d’où sors-tu donc cette expression ringarde ?

- vous nous l’avez apprise !

- ça m’étonnerait…

- et pourtant !

- pfff, et voilà, toutes les expressions ringardes c’est pour ma pomme, j’ai vraiment pas de veine :(

- oui… voilà… »

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

3 critiques culinaires

  1. lalydo le 7 octobre, 2014

    Pour les enfants, ça a l’air sympa!

  2. virginie le 9 octobre, 2014

    J’adore ce billet plein d’humour!

  3. Callie le 2 mai, 2017

    J’avoue que je ne suis pas douée pour les parcs d’attraction, mais peut-être que cela plairait aux enfants lors de leurs visites. Merci de ce billet. :)

Retour au formulaire
DansMaCuizine