Une recette de poulet et de patates au four

Une recette de patates et poulet mariné à préparer à l’avance

Si comme moi vous trouvez qu’une recette uniquement de patates et de poulet manque de légumes… Ajoutez-en et bidouillez les proportions, ok ?

Mais merci de ne pas passer à côté de cette merveille que vous pourrez préparer à l’avance. Parce que des fois, c’est bien de pas trop trop se prendre la tête avant de mettre un truc super dans l’assiette des gens qu’on aime.

Cette idée de poulet mariné enveloppé de poitrine et accompagné de patate vient d’un Saveurs acheté cet été lors de nos vacances à Gâvres (un des paradis sur terre qu’on peut trouver en Bretagne). Je l’ai éprouvée sur la table partagée avec des amis qu’on ne voit pas assez souvent. Je ne sais pas vous, mais tous mes amis appartiennent à cette catégorie je crois… J’avais en tous cas été conquise par sa facilité et son pragmatisme. Ca avait aussi probablement à voir avec la marinade qui contient tout ce que la vie a fait de mieux pour donner du goût et de la tendreté tendresse aux aliments !

Le poulet mariné et ses patates, c’est impossible à rater

Recette du poulet mariné et patates au four

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 3 filets de poulet (ou l’équivalent prélevé sur un poulet entier)
  • 8 tranches de poitrine fumée
  • huile d’olive
  • du gingembre frais
  • une gousse d’ail
  • sirop d’agave
  • sauce soja
  • un demi-citron
  • une branche de romarin
  • sel et poivre
  • et des patates 😉

Directions

  1. Préparer la marinade avec 2 càs d’huile d’olive, le jus de citron, une càs de sauce soja, une càs de sirop d’agave et l’ail et le gingembre. Ajoutez les brins de romarin détachés de la branche et mélangez.
  2. Coupez le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée et enroulez chaque bouchée dans une demi tranche de poitrine fumée. Rangez les morceaux côté à côté dans un plat, arrosez avec la marinade, tassez le tout et filmez  Pour deux heures, ou une demi-journée ou une nuit.
  3. Coupez les pommes de terre en morceaux (selon la taille, les miennes étaient… heu… ni grosses ni grenailles… Je les ai donc coupées en deux) et faites les précuire à l’eau une dizaine de minutes.
  4. Préchauffez le four à 200 degrés.
  5. Sur une plaque, disposez les bouchées de poulet et les pommes de terre précuites.
  6. Arrosez du reste de la marinade (mais en vrai il n’y en a plus trop trop) et enfournez pour 17 mn (entre 15 et 20 selon votre four).
  7. Dégustez !

 

Une recette de poulet mariné et de patates

Le poulet est super moelleux et le mélange des saveurs de la marinade est MEGA-YUMMY ! C’était simple à préparer, zéro prise de tête. Les ingrédients de la marinade correspondent à des trucs que j’ai toujours dans mes placards. Que demander de plus à part… Vous venez dîner quand ?

« Madame Dansmacuizine ?

— oui ?

— on est libres ce soir, demain et puis aussi les jours suivants. On est nombreux mais on veut bien apporter la bière.

— Mmmm… Nombreux comment ?

— entre 6 et plus…

— mouais

— c’est vous qui avez proposé ?!

— ok, je vais faire de place dans le frigo. Viendez ma bande… »

 

 

Un grain de sel

  1. Un plat qui te laisse le temps de prendre l’apéro tranquille, ca ne peut que me plaire!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*