jan
8
2017
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

Mon dimanche en images

Le bullet journal version RAF

Bon alors, on est dimanche soir et j’ai décidé de dédier ce billet à la présentation de mon bullet journal.

HAHAHA ! Non, bien sûr ! Sur cette première image, il y a bien un petit bout de bullet journal mais alors je peux vous garantir que ma version ne mérite en aucun cas cette appellation. C’est juste un carnet transformé en agenda à l’arrache… En témoigne assez bien cette page dédiée aux vacances scolaires avec une erreur de mois… mais aussi une erreur de jour.

Les autres pages sont à peu près du même goût. Et la photo n’est même pas une mise en scène, seulement une partie du chantier qui occupait mon lit ce dimanche (avec en guest : le magazine Flow qui est quand même bien chouette, le dessus de lit ramené d’Emmaüs, et le Kindle que j’adore même si je lui trouve aussi plein de défauts).

La couverture du magazine Topo

Oh quel excellent magazine ce Topo ! L’abonnement faisait partie des cadeaux de Noël du fils aîné et autant dire qu’on apprécie aussi.

Et puis franchement… C’est tellement merveilleux de voir sa progéniture adolescente se lever chaque matin à l’aube en quête de connaissance et d’apprentissage. Cette boulimie de savoir est si intense qu’elle peut être déroutante mais c’est aussi notre rôle de parent d’alimenter cette faim inextinguible. (Là, c’est le moment où je place un immense LOL, donc).

Ozobot

Cette petite bestiole est géniale ! On peut interagir très simplement avec Ozobot (que Rigolus a renommé « Bobot ») en traçant des lignes au feutre noir, ponctuées de briques de couleur (toujours au feutre) qui lui transmettent un code et des directives. On peut poursuivre les activités avec une appli qui permet de programmer en blocs, comme avec Scratch (et la facilité de prise en main par les enfants de ce type de programmation est déconcertante).

astronautes dans la coriandre

Habituellement, John et Peter vivent leurs aventures dans les fruits et les légumes et souvent séparément l’un de l’autre. J’avais envie de partager avec vous leurs retrouvailles dans la coriandre. Ne sont-ils pas parfaitement choux ? Avoir une paire de minuscules dudes astronautes dans sa cuisine, c’est vraiment bien.

Une jolie trouvaille de chez Yotsuya à Rennes

Rigolus a une passion pour le Japon (mais quand même moins intense que celle de son frère pour tout ce qui est pointu intellectuellement). Moi ça me va bien pour pas mal de raisons. Et je suis notamment fan de ce chat samouraï déniché chez Yotsuya, une boutique rennaise parfaite remplie de merveilles. C’est là que j’ai acheté à Rigolus un bol-chat parfait qui avait été emballé avec une toute petite grue en origami au fond du paquet… Je ne me souviens pas de Rennes sans cette boutique mais peut-être qu’elle n’est pas si vieille que « ça ».

Je vous ai déjà souhaité une bonne année 2017 ? Non ? Ben voilà, faisons ça maintenant. Restons avant tout en bonne santé et essayons de rester aussi… gentils et malins ? Et ce sera déjà pas mal.

Tags:

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

Retour au formulaire
DansMaCuizine