mar
19
2017
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

Mon dimanche en images

Bretons en Cuisine nouvelle formule

C’est dimanche ! Mais rappelez-vous « On se calme, on se détend, la vie est moche« . La semaine qui se prépare sera assez intense côté cuisine, et la terre ne s’arrête pas de tourner pour autant ( à ma connaissance, ça ne sous-entend pas que je peux abandonner famille et travail juste parce que j’ai du pain sur la planche en cuisine).

 
Depuis le 8 mars, vous pouvez donc vous procurer Bretons en Cuisine avec un numéro de printemps  nouvelle formule. Et cette nouvelle formule est cool : un vrai vent de fraîcheur qui a beaucoup à voir avec le fait qu’Olivier Marie en soit devenu le rédacteur en chef.

(On apprend notamment dans ce numéro à lever des filets et lever des filets de maquereau, c’est ma passion dans la vie).

Mon binôme des bons plans, Christelle, a été mise à l’honneur dans ce premier « nouveau » numéro et décidément, Olivier photographie sacrément bien les humains, en plus des recettes. Les pages qui lui sont consacrées sont parfaites et je ne dis pas ça parce que mon tour est à venir…

On fait le point une fois le reportage passé ? Dans tous les cas, je pense qu’Olivier ne voudra plus entendre parler de moi après une journée entière dans ma cuizine.

(Je vais écrire dans le fond de ma main « ne pas mettre le bordel habituel en cuisinant » et je vais trop faire semblant d’être super organisée et super technique, il ne va y voir que du feu…)

Rigolus en Petit Prince

Rigolus s’est trimballé tout le week-end une dégaine de simili-Petit Prince, fiévreux et avec des ganglions aussi gros que les dossiers de François Fillon. C’est drôlement mignon même si on ne sait pas bien ce qui nous attend pour le début de semaine.

Pudding pommes et cannelle

Ce week-end, j’ai aussi testé quelques recettes (dont ce pudding à la pomme) avant l’atelier de mercredi : je vais passer la matinée au Centre pénitentiaire des femmes de Rennes, avec l’équipe de la rédaction de Citad’Elles. On va cuisiner et tenter de faire une chouette assiette de brunch. J’ai hâte… Et j’espère que je serai à la hauteur. Je vous encourage en tous cas à aller découvrir les Etablissements Bollec et le magazine Citad’Elles !

Les Oreilles de Buster

Je viens de finir le livre de la photo et ce n’est pas sans rapport avec ce que je disais précédemment. Je suis tombée sur ce titre en découvrant — via cet article — un peu de la vie de Delphine Marie-Louis, graphiste aux Etablissements Bollec. Elle y disait qu’elle repensait souvent à ce livre et ça m’a donné envie de le découvrir. Parce que j’aime pas mal quand je lis un livre et que par la suite j’y repense souvent (ça marche aussi avec un film comme celui-ci, qui donne pas mal de larmes mais aussi beaucoup d’énergie).

Et donc, c’est un bouquin génial ! Le truc marrant, c’est une discussion avec Pascale mardi soir (la tante de mon partenaire de vie croisée une unique fois auparavant)(Et c’était au mariage, j’étais enceinte et morte de fatigue = je dormais pendant que les autres s’en donnaient à coeur joie)  : on parlait de livres et elle me disait avoir lu un bouquin qu’elle avait kiffé, trouvé par hasard dans un hôtel en Inde.

Pascale m’annonce le titre de ce livre et je suis un peu émue de me rendre compte que c’est justement celui que je suis en train de lire. Je ne crois pas aux « signes » mais j’aime les coïncidences heureuses et la poésie qui s’en dégage.

J’ai fini Les oreilles de Buster ce matin et c’était vraiment bien…

Des Lego et des succulentes

Quand je vois ça, je sais qu’il faudra que je trouve des produits de substitution à la présence d’enfants sous notre toit. M’est avis que ça finira avec la libération de mon double maléfique. Et fantaisiste.

On verra bien mais en attendant, je savoure de retrouver « le coin des plantes » sublimé par des Lego.

Passez un bon dimanche soir, prenez soin de vous et des vôtres !

Tags:

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

Une critique culinaire

  1. juliette le 19 mars, 2017

    le pudding aux pommes, c’est LE goûter de Vincent. Il y rajoute des pépites de chocolat, des raisins secs et des pignons de pain…miam miam

Retour au formulaire
DansMaCuizine