Omelette au haddock et oignons

L’omelette aux oignons et au haddock

Ne soyez pas vexés de cette recette. Je sais bien que vous savez déjà faire une omelette mais comme c’était vraiment très bon, voyons cet article comme un pense-bête pour ne pas oublier de mettre du haddock et des oignons dans nos omelettes.

J’ai toujours bien aimé les œufs mais en ce moment, je trouve que c’est une des meilleures choses à manger et à cuisiner. C’est peut-être lié à la période de l’année, on développe une passion pour les œufs en attendant les primeurs (sauf les navets).

J’ai aussi assez envie de bœuf mais cette fois, c’est à cause de ma nouvelle poêle qui est complètement dingue et qui fait des merveilles avec la viande. Bon, elle pèse une tonne mais il faut l’aimer comme elle est, ça vaut le coup. Elle est douée aussi pour les omelettes.

L’omelette au haddock et aux oignons, c’est simple comme bonjour

Je l’ai adorée au brunch mais elle fera aussi un parfait repas à un autre moment. Presque un repas express mais pas tout à fait : il faut quand même prendre le temps de préparer les oignons, ce sera un peu moins bien sinon.

Les ingrédients pour deux personnes

  • 5 œufs
  • 200g de haddock
  • 1 oignon
  • vinaigre de riz
  • sirop d’érable
  • sel
  • poivre
  • si ça vous fait envie : parmesan et citron

Mode d'emploi

  1. On fait revenir l’oignon émincé à la poêle (vous pouvez faire avec 4 oignons, je suis sûre que vous trouverez quoi faire des restes) à feu assez vif. Quand il commence à colorer, on ajoute un trait de vinaigre (pssccchiiiiiiiiiit) puis une càc de sirop d’érable.
  2. On mélange, hop, sel, poivre (attention au sel avec le haddock, mieux vaut avoir la main légère.
  3. On ajoute le haddock dans la poêle et on mélange bien.
  4. On casse les 5 œufs dans un bol, on les bat à la fourchette.
  5. On met tout ça dans la poêle et on fait son omelette comme on l’aime, baveuse ou toute desséchée.

Pour déguster, on peut donc ajouter un peu de parmesan et de citron, servir avec une salade et du pain. Ou comme moi en deux temps (parce que j’étais la seule à en manger au brunch : les autres préfèrent la saucisse et les beans). D’abord avec une tortilla à l’avocat puis froide sur du pain toasté. Pas en enchainant, hein. Quand j’ai terminé mon assiette omelette-fajita, je n’avais plus très très faim.

Quand j’ouvrirai ma cantine, je ferai des omelettes à toute heure du jour et de la nuit à ceux qui en veulent. Je ne dirai jamais « déso la cuisine est fermée ».

Bon si je monte ce projet avec Rigolus, il a prévu d’appeler l’endroit « Menace », on n’aura peut-être pas beaucoup de clients ou alors des clients d’un genre particulier. Peut-être des Yakuzas ou bien des pirates.

Oh ouais des pirates pour chanter Drunken Sailor en préparant des omelettes !

« Madame Dansmacuizine ?

— vous pensez vraiment que ça marcherait une cantine de pirates appelée Menace où on mange des omelettes à toute heure du jour et de la nuit ?

— eh bien figure toi que j’en suis d’autant plus persuadée maintenant que je te lis !

— mouais… à Rennes ?

— je ne sais pas, à Rennes ou ailleurs… il faudrait faire une étude de marché… au pire, si ça ne prend pas je caserai ça dans une histoire ? Ou dans une BD ?

— vous dessinez ?

— oui, pas bien. Tu dessines, toi ?

— bof

— ou sinon c’est déjà bien d’avoir fait vivre Menace le temps d’un article de blog

— ça a le mérite d’exister

— hin hin hin, ok, j’ai compris, je lance l’étude de marché… »

Un grain de sel

  1. Wahou maintenant avec des liens internes et tout… ca devient très pro ici… ^^

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*