Jamie vs Mightyboy #4 : saumon tikka express et concombre au yaourt

saumon tikka express concombre au yaourt cheesenaanComme chaque lundi, partons à la découverte (ambiance vacances et voyage) d’ une nouvelle recette de « Tout le monde peut cuisiner » de Jamie Oliver, le meilleur livre de cuisine du monde. Je vais peut-être lancer un petit business dans lequel je vendrai uniquement ce livre de cuisine et des rice-cookers. Mais hyper chers (grâce à mon partner qui bosse dans la com’, je suis conditionnée à avoir des tas d’idées de concepts géniaux, ne soyez pas étonnés.)

Donc, encore une recette rapide, encore une recette top. Je dois remercier ma mère qui a offert ce livre à mon partner et ce dernier pour avoir décidé de réaliser toutes les recettes du livre dans l’ordre… Il reste étonné de la rapidité d’exécution de ces recettes (c’est le but mais quand même) et c’était délicieux. Cette fois, j’ai apporté ma petite touche et fait des naans maison. J’ai suivi la recette de Minouchka mais je ne suis pas encore entièrement satisfaite de ma cuisson, et je dois avouer que mes naans, bien que très bons, étaient loin d’être aussi appétissants que ceux de Minouchka.

Un cheesenaan + du saumon cuit à la poêle après avoir été badigeonné de pâte de curry tandoori + du concombre au yaourt, un peu de citron, un peu de piment = une recette a l’air banal qui se révèle être une super association de saveurs, de consistance et même de couleurs. Pour cette recette, comme pour les précédentes, une constante : les quantités indiquées pour deux conviennent pour 3. Personne ne s’en plaindra… En tous cas, pas nous et pour les autres, pas ici. Oh, ça va, je plaisante, vous pouvez vous plaindre ici autant que vous voulez de toute manière personne ne lit les commentaires…

« Madame Dansmacuizine?

– yep

– comment ça « personne ne lit les commentaires »? Si c’est une blague, elle est nulle et nous on pourrait croire que ça sert à rien de venir ici!!

– heu, oui, c’était bien une blague. Et aussi une technique de mentaliste pour déclencher des commentaires, justement.

– aaaaaah… Vous êtes une maligne, vous, des fois…

– je suis toute émue que tu me dises ça… Merci!

– bon, et sinon, revenons-en au problème qui nous occupe en ce moment : la blogueuse qui plagie Jamie Oliver sans le citer… Votre nouveau commentaire a encore disparu. On a réfléchi un peu et on pensait soit la dénoncer, soit la harceler…

– attends, attends, c’est pas top ces méthodes quand même…

– oui, ben on fait quoi alors? La sauce Marie-Rose de Jamie Oliver ne mérite pas ça!

– bon laisse-moi réfléchir un peu (j’appelle mon comité d’éthique et on en reparle)… »

Un grain de sel

  1. Ah mais c’est que ça marche, les techniques de mentaliste ;D

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*