Mis à jour le 25 juillet 2025 par Mme DansMaCuizine
A la base, la recette vient de « L’Amérique de Jamie », un livre que j’aime vraiment beaucoup.
Je dirais qu’avec cette recette, on obtient de fabuleux et délicieux pancakes salés qui ne ressemblent pas du tout à des pancakes et qui sont farcis de porc et de chou. Mais ma sœur dirait qu’avec cette recette, on obtient des galettes sans goût à part celui de la coriandre.
Ah ben zut alors ! Qu’est-ce qui s’est passé quand elle s’est essayée aux pancakes Sher Ping ? A mon avis de grande spécialiste culinaire mondialement consultée pour ce genre de problème, sa farce n’était pas assez salée (oui, bon c’est son avis aussi mais ici, c’est moi la spécialiste) ; de plus après maintes discussions, il semblerait que ses pancakes n’étaient pas assez plats, ce qui enlève un peu du plaisir je pense.
Dernière hypothèse : elle n’aime peut-être pas la coriandre… La coriandre, certains adorent, d’autres détestent et une bonne façon de la détester, c’est de la découvrir dans un plat avec un goût de coriandre qui écrase bien tout le reste ( ça sent le vécu ? C’est normal) ; bien équilibré, c’est quand même drôlement bon (voir le curry vert thaï de Jamie Oliver par exemple)…
Pour ce qui me concerne , j’ai trouvé ça top et j’en ferai à nouveau. Et je forcerai aussi ma sœur à en refaire ! Ça n’a pas l’air d’aimer être réchauffé, je ne sais pas trop ce qu’on peut faire niveau préparation à l’avance et congélation. J’étudierai ces questions la prochaine fois et je mettrai le post à jour.
Et vous ? Vous avez testé déjà testé cette recette ? Vous aimez la coriandre ? Vous voulez que je vous aide à trouver des supers titres pour vos blogs ou vos épreuves du bac ?
Faire des pancakes Sher Ping, c’est facile
Les ingrédients de la farce
- 400g de porc haché
- 1 poignée de chou blanc
- Une petite botte de coriandre fraiche
- 1 pouce de gingembre frais
- 4 oignons nouveau
- 1 gousse d’ail
- Sel et Poivre de Sichuan
Les ingrédients pour la pâte
- 400g de farine blanche
- 225 ml d’eau
- 4 càs d’huile d’olive
- 1 belle pincée de sel
On fait comment ?
- On hache tous les ingrédients de la farce (je l’ai fait au hachoir électrique, mais vous pouvez aussi mixer ou hacher finement au couteau)
- On filme et on réserve au frais.
- On mélange à la main les ingrédients de la pâte et on filme la boule de pâte obtenue pour deux heures (elle est très facile à pétrir à la main et ne colle pas)
- On divise la boule de pâte en 8 pâtons, on les étale pour obtenir une pâte bien fine
- On dispose sur chaque boule une bonne quantité de farce, on replie les bords pour fermer le pancakes
- Selon l’épaisseur de la pâte, on étale à nouveau à la main ou au rouleau
- On fait cuire dans une poêle sans matière grasse, environ 5 mn de chaque côté
- On sert avec une petite sauce (par exemple sauce soja, sucre, citron vert et huile de sésame)
Mes commentaires très intéressants
La recette est vraiment simple à réaliser, mais comme l’expérience de ma sœur nous l’a appris, le défi réside dans la capacité à obtenir une galette équilibrée, avec une pâte bien fine. Comme j’ai refait la recette ce mois-ci (en juillet 2025), je peux désormais vous dire que ça se réchauffe bien. Si vous les cuisinez en avance, vous pouvez aussi les sous-cuire légèrement et finir la cuisson au moment de servir.
A température ambiante pour un pique-nique, c’est tout aussi délicieux que bien chaud. Personnellement, je les mange aussi au petit-déjeuner et je me régale. Si besoin de réchauffer, un petit passage dans le grille-pain fait très bien l’affaire, mais à la poêle ou au four, ça marche aussi très bien.
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– on est triste pour votre sœur, on espère qu’elle a quand même envie de continuer avec vous les défis du mercredi !
– arrête de dire « défi du mercredi » sinon je vais devenir folle…
– la mutation est déjà bien entamée, ça fait longtemps qu’on l’a constaté, nous…
– oui bon ça va ; je suis sûre que tout va s’arranger dès la semaine prochaine et le nouveau « Wednesday Challenge »
– c’est pas beaucoup mieux en anglais en fait.
– c’est clair… »
Pingback: Sisters’ contest #6 : la galette de pommes de terre
Pingback: Sisters’ contest #7 : l’oeuf poché