Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Après le burger de la mort le plus moelleux du monde, quelques crevettes marinées à se lécher les doigts (marinade façon thaïe ), des brochettes de poulet (pas les meilleures du monde mais d’autres qui s’en sortent super bien avec une marinade miel-moutarde-citron), voilà des involtine qui se sont révélées délicieuses cuites au barbecue. Un peu grillées, très moelleuses et bien parfumées.
La recette vient encore du livre de recettes de la marque du barbecue, qui est vraiment une bible pour se lancer sans faire n’importe quoi. Enfin, on peut quand même faire n’importe quoi si on veut…
Pour 4 personnes :
- 4 filets de poulet
- sel et poivre
- ail en poudre
- 4 fines tranches de prosciutto
- 4 tranches fines de fromage (provolone ? Edam ? Comme vous voulez…)
- un petit bouquet de basilic
- huile d’olive
- sauce tomate
On aplatit les filets de poulet pour qu’ils soient bien fins.
On assaisonne les deux côtés avec sel, poivre et ail.
On pose une tranche de prosciutto sur chaque filet, puis une tranche de fromage puis du basilic (j’ai en fait utilisé du basilic surgelé MAIS mon jardin d’herbes aromatiques m’a quand même procuré la jolie feuille de décoration, le petit plan s’est bien battu depuis que je l’ai planté mais ça n’a pas suffit, snif).
On roule les escalopes bien serrées et on les ficelle.
On les fait cuire 12 minutes en les tournant toutes les 3 minutes.
On laisse reposer quelques minutes, le temps de réchauffer la sauce tomate (j’ai fait une compotée avec les tomates du jardin).
On retire les ficelles et on sert avec la sauce tomate.
On mange et juste après on se demande bien pourquoi il n’y en a déjà plus… La cuisson au barbecue convient parfaitement à cette recette et puis, c’est quand même un bon plan de recette rapide et très simple (et si on demande au boucher d’aplatir les filets, ça devient carrément une recette express).
Bon allez, il faut que je file prendre rendez-vous chez le psy pour le petit de la famille, il a fait sa pré-rentrée hier et doit retourner vendredi pour de bon à l’asile des 2-3 ans… (Je suis peut-être légèrement traumatisée par la matinée passée à 35 enfants et plus de 35 parents dans une pièce trop petite ; certains parents sont partis et BEAUCOUP d’enfants se sont mis à pleurer… Pleurer fort et même crier… J’en frisonne encore en y repensant…)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous pourriez peut-être faire l’école à la maison, ça résoudrait le problème ?
– heu… Comment dire… Je ne suis pas sûre d’être pédagogue à ce point…
– non mais il n’y a plus besoin maintenant, personne ne s’inquiète plus d’avoir des instits ou des profs pédagogues !
– ah oui, c’est vrai, mais moi je n’ai même jamais eu envie d’être instit, alors je vais quand même laisser mon enfant dans le système scolaire !
– à vos risques et périls…
– ou alors aux risques et périls de la maîtresse ! Héhé.. »
Je m’associe à la souffrance des tout- petits à qui des parents indignes infligent de tels traitements. La scolarisation n’est pas obligatoire avant six ans et il y a mille autres façon de socialiser l’enfant que l’enfer d’une école…
Bon, je dis ça, je rigole…Quoique!
Précision pour les heureux (ou futurs) propriétaire de BBQ Weber ou équivalent : pour une cuisson parfaite de ces Involtini, il faut COUVRIR le BBQ. Cuisson directe avec couvercle fermé donc. Et pour retourner les roulades, on essaie d’ouvrir le moins possible.
@ Papy blogueur : l’enfer des uns fait le paradis des autres… malheureusement. C’est pas tant une question de nécessité que de disponibilité. Il y a un moment où il faut faire autre chose que passer l’intégralité de son temps à regarder son enfant grandir… En revanche, on lui épargne la cantine. ^^
Sympa comme idée de les cuire au barbec’ ! J’avais adorer en faire à la poêle, mais alors au barbec.. Why not !!