croques de la Vie Enchantiée

La Vie Enchantiée (à Rennes)

tartines de la Vie EnchantiéeLa dernière fois que je vous ai parlé de la Vie Enchantiée, c’était sur l’ancien blog (que je renie bien sûr complètement comme tout ce qui est vieux et moche ; et oui, je sais, un jour ce sera mon tour, mais en attendant… Hé hé hé) et c’était il y a presque 3 ans tout pile, pour un déjeuner en famille (on y est quand même allés pendant ces 3 années, hein…). On a moins l’occasion d’y passer depuis qu’on s’est éloignés géographiquement de ce QG mais on ne l’oublie pas pour autant. Même si les petits dejs bio complètement exceptionnels du dernier samedi du mois n’ont plus lieu (larmes), ça reste un endroit vraiment top. On était là quand il a ouvert et les têtes ont bien changé depuis… Mais pas l’esprit du lieu. Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un oeil au programme bien chargé de chaque mois…

Bo, mais  le déjeuner en famille 3 ans après, qu’est-ce que ça donne ? Tout le monde a fini son assiette, que dire de plus… Ca ne vous parait pas significatif ? Ca veut juste dire que vous ne côtoyez pas assez mes les enfants. La carte de la Vie Enchantiée n’est pas infinie mais bien pensée pour satisfaire tout le monde :du végétarien mais aussi de la viande, du léger mais aussi du copieux… C’est quand même très important pour manger à plusieurs en faisant en sorte que tout le monde soit content… On  a fait facilement nos choix, sans regret, ça m’a franchement donner envie de ne pas trop traîner avant d’y retourner   :

  • pour les enfants, une assiette de trois croques et crudités à se partager
  • pour le partenaire de vie, une assiette de deux tartines et crudités (tartines à composer soi-même ou en gardant la surprise)
  • pour moi, une quiche sans pâte au bleu, curry et courgettes avec aussi les crudités (betteraves, carottes, courgettes et salade)

Et en dessert, deux parts de tarte au chocolat crousti-fondante excellente. J’ai été obligée de tout goûter, en tant que blogueuse ultra-consciencieuse et j’ai tout aimé. Les produits utilisés sont excellents et les assiettes bien équilibrées en goût. J’imagine que beaucoup de Rennais connaissent déjà l’endroit mais si ce n’est pas le cas, « cours-y vite, cours-y vite » ; et si vous n’êtes pas Rennais, et bien ça vous fera une bonne adresse où faire une une halte sur la route des vacances à Crozon (ou autre, on ne manque pas de jolies côtes par ici, il faut juste éviter les algues vertes)…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous tricotez bien depuis votre premier café-tricot à la Vie Enchantiée ?

– heu… Ben… C’est à dire que… Si tricoter des pulls du 6 mois avec des trous et pas terminés ça veut dire « bien tricoter », alors oui, peut-être…

– HA HA HA !!! Vous ne le finirez jamais ce truc, c’est sûr !

– on parie ?

– oui, carrément, on parie. S’il n’est pas fini dans un mois, vous supprimez le blog ?

– ça marche ! Même pas peur ! »

 

Grains de sel

  1. Miam ! je sais où aller si je passe par là ^^
    Par contre cette histoire de pari du tricot, ça pas un peu risqué quand même ?! Ça serait bête de supprimer ton superbe blog pour ça !

  2. une magnifique assiette complète

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*