A la rentrée, on ne va pas s’ennuyer à Rennes: Salsa Bretaña, Festival gourmand…

Je sens qu’après une semaine sans recettes, il faut mieux que je revienne en douceur, vous raconter deux trois trucs avant de se remettre à cuisiner. Même si j’ai dans mes cahiers un préfoufou pas du tout vendéen et une jolie tarte aux fruits rouges qui devraient montrer le bout de leur nez sans tarder…

Alors, vous, ça biche ? ( Sinon, il y a « ça mousse ? » qui est pas mal…) J’espère bien !

  • Let’s do it France, vous connaissez ? Moi, oui, grâce à mon partenaire de vie… Je vous laisse jeter un oeil sur son blog pour découvrir ça mais je lui pique tout de même un résumé des choses. Je n’ai qu’une chose à dire « Viendez ma bande! »...

« Déjà réalisée par le passé, il s’agit ni plus ni moins de NETTOYER TOUTE LA PLANÈTE EN UN JOUR ! Bon, dit comme ça, ca soulève interrogations et sourires en coin. Sans compter que ca pourrait presque inviter les pollueurs à culpabiliser encore moins, mais bon, l’engagement, c’est primordial pour faire avancer les choses. Alors s’il faut nettoyer la crasse des autres, engageons-nous !

L’équipe des Studios s’est engagée, pour le 22 septembre, à nettoyer le site qui nous sera proposé par l’organisation.

Rejoignez-nous ! plus on est de fous, plus on rit ! et faîtes quelque chose pour la planète. Pour être sur le même projet que nous, renseignez ce code postal : 35520″

  • le programme détaillé du festival gourmand 2012 de Rennes est sorti ! Vous le trouverez sur le site de l’office du tourisme et je suis toujours aussi emballée par ce qui est proposé. Je le sens bien cette histoire…

  • lors des Tonnerres de Brest au mois de juillet, j’ai découvert l’entreprise de navires marchands néerlandaise Atlantis : du commerce sans CO2 puisque les marchandises sont transportées par bateau à voile. Ca paraître forcément utopique à certains mais ça me parle carrément. Il y avait un mini-marché où nous avons acheté café, thé et huile d’olive et nous regrettons presque de ne pas les avoir dévalisés tant les produits étaient tops. Je n’ai malheureusement pas de fonds à investir en ce moment (ça devrait revenir vite, mon petit nom dans le coin, c’est « Wall Street »…) mais il y a des tas de possibilités de le faire et de participer à l’aventure. Si vous êtes en panne de tee-shirt par exemple, pour un don de 30 dollars, pouf, un tee-shirt à ta taille. Et si vous voulez larguer les amarres (mouhaha), embarquez donc carrément sur le navire, promis je ne dirai rien…

Le site de Fair transport

 

  • en septembre, à Rennes, c’est aussi le festival Salsa Bretaña et vous allez en entendre parler puisque Dans ma cuizine figure dans la liste des partenaires. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c’est quasiment une histoire de famille ce festival… Et j’aimerais bien aussi que vous imaginiez que je suis une super danseuse de salsa. Madame Dansmacuizine veut envoyer du rêve dans les chaumières ! En attendant de vous en dire plus et de parler concours et cadeaux, je vous donne de quoi vous tenir au courant. A surveiller de près pour ne rien manquer ! :


 

 

 

 

 

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– ça nous semble pas super malin votre idée de nous mettre un gros pavé indigeste à la place d’une semaine de recettes ! C’est chiant en fait…

– mais j’ai mis DEUX images pour faire joli !

– oui ça fait assez joli mais ça ne donne pas pour autant envie de lire le reste.

– et bien tant pis, tu louperas tous les occasions de cadeaux si tu ne lis pas !

– on s’en fiche on n’aime pas les cadeaux…

– tu mens ! Tout le monde aime les cadeaux ! (et moi un peu plus que les autres peut-être…) »

 

 

Un grain de sel

  1. Super l info sur le programme du festival gourmand ! Ce sera le dimanche pour moi !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*