Grilled cheese à l’aubergine (pain de mie maison)

Grilled cheese à l'aubergine et au poulet

Cette semaine, on n’oublie pas le concours Atelier des Chefs : un gagnant = 2 places pour un atelier d’une heure « Cuba Libre et Tapas » ! Un commentaire par ici :

Vous m’excuserez pour la photo (enfin, ce n’est pas loin d’être une habitude à prendre) mais j’étais en train de manger mon sandwich quand je me suis rendu compte que j’oubliais d’en faire une photo. Ah ce ne sont pas les blogueuses modes qui ont ce genre de vrais problèmes, je vous le dis…

 

Je trouve, sur la photo,  qu’on dirait un peu un sandwich au bulot, ce qui n’est pas franchement appétissant (en tous cas pas pour moi) alors qu’en réalité il y a de la mozzarella, de l’aubergine et du poulet rôti. Et autour du pain de mie maison.

Voilà, vous avez la recette ! Pour le poulet rôti, j’ai mis… Les restes d’un poulet rôti (que je regrette encore de ne pas avoir accompagné de purée) ; pour l’aubergine (une aubergine pour 3 sandwichs dodus), je l’ai coupée en deux, incisée en grille au couteau, un filet d’huile d’olive et hop, au four une demi-heure à 180 degrés. Ensuite je l’ai découpé n’importe comment. Et puis, la mozzarella, je l’ai aussi coupée n’importe comment…

Pour continuer, j’ai fait preuve d’un peu plus de délicatesse pour caser un maximum de garniture entre deux tranches de pain de mie et encore d’un peu plus de délicatesse pour fermer la machine à croque/panini sans que la garniture ne sorte du sandwich. Quelques petites minutes, c’est prêt, chaud, dodu et croustillant. Et j’oubliais de faire une photo…

« Madame Dansmacuizine ?

– ça se passe bien la glande ?

– quelle glande ?

– ben la glande de la cuisine, vous n’en fichez pas une, une non-recette par ci, un sandwich par là… Et quand vous êtes en forme vous mettez tout dans le mixeur !

–  je blogue ce que je mange et ce que je cuisine…

– c’est bien le problème… »

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*