L’Auberge du Relais de la Place (pas si loin de Rennes ^^)

foie_gras

Allez les Rennais, on sort un peu pour visiter les campagnes alentours ! Ca nous donnera un peu l’occasion de faire comme les Parisiens et de nous ‘extasier en disant « Charmante votre petite bourgade » : je vous ai déjà proposé, entre autres, d’aller jusqu’à Hédé où je retournerai en avril payer de ma personne pour Vini Circus
Pour cette fois, rendons-nous à Bourg-des-Comptes, à l’Auberge du Relais de la Place: dans ce scénario, on partait de chez ma chère amie de collège qui est trop marrante (même quand vous l’écrivant j’entends son rire que j’adore), et on se dirigeait chez ma soeur celle qui a un bar de bar dans son salon et qui est aussi trop marrante. (Vous vous rappelez, on n’a pas de maison pour l’instant…)

Bref, bref, bref… On voulait manger dans une pizzeria repérée sur internet mais elle était fermée (ah l’internet, c’est vraiment nul, hein Jean Dujardin ? Mais on dit ça parce qu’on est rien que des jaloux… Ca va, ça va je plaisante, je l’aime bien moi Jean Dujardin ! …). Mon partenaire de vie est allé jeter un oeil à la carte de l’auberge située non loin de là et a validé l’ambiance « bar rustique » de la première salle. Il s’est avéré finalement qu’on ne pouvait pas déjeuner là mais seulement dans la pièce attenante, le restaurant en tant que tel : un peu guindé, décoration appliquée (mais pas ma came), on se sentait un peu pouilleux dans nos sweats à capuches et polaires pour les uns et pull neuf à l’aspect déchiré pour l’autre. On nous a accueillis aussi gentiment que les autres clients et nous avons donc déjeuné sur place (cuisine roborative et bons produits):

frites_maison

Ce que j’ai aimé :

  •     le menu enfant (8 €) : une page lui est dédié, ça a réchauffé mon petit coeur de nuggets maison,jambon à l’os, saumon poché, frites maison, fromage ou dessert…
  •     le pain maison ! Dans la corbeille et dans l’assiette un pain aux épices et figues pour accompagner le foie gras, bien vu l’aveugle !
  •    les fournisseurs locaux listés dans le menu avec le petit texte explicatif
  •    les FRITES MAISON, une des mes passions
  •    l’ambiance

Ce que j’ai moins aimé :

  •    sans rancune mais les hors d’oeuvre du menu enfant : oeuf mayo, carottes râpées et tomate-pas-de-saison vinaigrette, bouh, pas ma came (mais les enfants ont adoré… Oo…)
  •   mes cèpes trop gras et je suis pourtant la première à dire que le gras peut être indispensable : le goût et la consistance étaient parfaits mais trop de gras tue le gras.
  •   le client de la table d’à côté qui critiquait tout de manière pas du tout constructive (oh les plaies parfois…)

Auberge du Relais de la Place

 

16 PLACE DE L’EGLISE

35890 – BOURG DES COMPTES

Tél : 0299574112

auberge.lefranc@wanadoo.fr

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– ça va, ça se passe bien de vouloir faire pitié à vos lecteurs pendant que vous vous baladez de restos en hôtels ?

– c’est pas exactement ça

– on dirait pourtant

– ben je ne vais pas faire des articles sur « comment préserver son dos après 30 jours dans un sac de couchage » ou « les conséquences de ne plus assumer de ne pas finir son assiette à la cantine »…

– ah oui. Ok. En effet… »

Grains de sel

  1. Arf, j’aurais bien aimé un menu enfant comme ça quand j’étais enfant (bon, ok, je ne prenais jamais le menu enfant que je trouvais en général ridicule mais bon…). Bises

  2. Toujours pas de maison ?? Mais que fait la police ?? Dis donc ça doit commencer à faire long. Tu seras bénévole à Vini ? Tu fais une démo de cuisine ?? Moi je donnerai de ma personne pour goûter à TOUS les vins, sans les recracher bien sûr, sinon c’est triché.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*