L’image de mon dimanche

Capture d’écran 2015-01-11 à 18.54.16

(Photo: Philippe Renault/Ouest-France)

Waow, on était nombreux dites-donc..

Et c’était une bonne journée… Même si je suis beaucoup trop petite pour les foules de plus de 10 50 000 personnes, même si je me suis un peu endormie pendant le discours d’intro ( et je ne l’aurais pas mieux écrit ou mieux dit, évidemment), même si je ne comprenais pas pourquoi on applaudissait (hein ? quoi ? qu’est-ce qui se passe ?) et que Twitter ne répondait plus (Twitter, mon ami, ne nous laisse pas dans un moment comme ça, bouhouhouhou).

C’était bien, même si le trajet initial n’a pas pu être respecté (ouéééé, vive le bordel) et même si y’avait pas de buvette (mais ici, c’est Rennes les mecs, la ville où le vomi la bière remplace l’eau dans les caniveaux).

Au final, je ne sais pas qui est Charlie, qui n’est pas Charlie, je suis bien sûre d’avoir défilé aux côtés de gens avec qui je passerais pas forcément de bonnes soirées et le « cortège » n’était pas super métissé mais tout de même, cette foule c’était quelque chose de concret et il m’en fallait après ces tristes jours d’émotion, de réactions à chaud, de tout-le-monde-donne-son-avis-j’aime-bien-ça-mais-ça-me-fatigue…

Maintenant, une soupe et au lit ! Prenez soin de vos petites tronches … (Et soyons bienveillant, ça vous dit ? Sans naïveté mais également sans paresse et sans indifférence. Et puis discutons pour de vrai aussi, c’est bien beau les prises de position sur internet -et ça fait réfléchir- mais autour d’une table avec des vrais gens qui vous regardent dans le fond des yeux, vous interrompent, se font l’avocat du diable, hochent la tête, vous font un câlin, se foutent de votre gueule et vous balancent de vieux dossiers… C’est pas mal aussi).

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*