Flapjacks banane chocolat

Flapjacks chocolat banane

Je sais que malheureusement, certains d’entre vous n’aiment pas la banane, même dans les flapjacks… Mais pas d’inquiétude !

On peut s’aimer au delà de nos différences et même grâce à elles ! All different but all together disait l’autre sur les plages de l’Atlantique…

(Depuis que j’ai vu cette fille avec un peace and love tatoué derrière l’oreille dans le métro, je ne suis plus vraiment la même )(mais pas tout à fait une autre non plus)…

Bref, on s’en fiche, ce qui compte aujourd’hui c’est que les flapjacks banane-chocolat, c’est peut-être pas super healthy comme la tendance actuelles sur les internets… mais c’est super bon !

En fait, en vrai, je voulais faire des flapjacks un peu healthy pour le goûter et puis je me suis fiée à la recette déjà présente sur le blog et un morceau de beurre en entrainant un autre… j’ai fait quasiment la même chose. Mais, et c’est une très bonne raison pour republier une recette presque pareil, avec une BANANE et deux barres de chocolat.

La recette des flapjacks banane chocolat, qu’elle est-elle ?

Les ingrédients

  • 220g de petits flocons d’avoine
  • 125g de beurre
  • 100g de sucre de canne
  • 9 cl de sirop d’érable
  • une banane
  • deux barres de tablette de chocolat (du pâtissier au lait, c’est ce que j’avais dans mes placards)

C’est très simple et très rapide à préparer : vous préchauffez d’abord votre four à 180 degrés.

Vous faites fondre le beurre avec le sucre et le sirop dans une casserole puis vous versez sur les flocons d’avoine (mais pas directement dans le paquet, plutôt dans un saladier). Vous mélangez intimement (j’ai toujours trouvé cette expression nulle mais peut-être que vous l’adorez ?) puis vous ajouter le chocolat haché grossièrement et la banane coupée en dés. Vous mélangez à nouveau puis vous tassez ça dans un moule carré de 22 cm de côté. En fait vous pouvez mettre ça dans un moule différent mais avec ce format, l’épaisseur est super.

Vous faites cuire une vingtaine de minutes et vous laissez refroidir 10 minutes.

Vous démoulez la « plaque » de flapjacks et vous laissez refroidir à nouveau 10 minutes.

Vous découpez en barres et voilà ! Vous conservez dans une boîte, par exemple celle-ci qui apportera une jolie touche germanique à votre intérieur ou encore celle-là qui est presque donnée puisqu’elle coûte moins de 40 euros…

J’ai en projet de continuer l‘exploration de la piste des flapjacks parce que c’est, comme dit plus haut, une recette enfantine à réaliser et que ce serait pas mal pour les goûters de la semaine. Il faut donc que je trouve une variante un peu moins riche mais super bonne, crunchy à l’extérieur mais moelleuse à l’intérieur. Si vous avez déjà ça, je vous écoute ! Et sinon, je vais en inventer une juste à partir de mon imagination et de mon savoir-faire demander à Google…

« Madame Dansmacuizine ?

– yep ?

– vous en avez marre de bloguer ?

– pas du tout

– alors pourquoi vous nous laissez tomber comme des vieilles chaussettes de pieds tordus et poilus ?

– tu y vas un peu fort, attention à ce que tu dis hein ! Et pis je vous laisse pas tomber, c’est juste que je suis en train de retaper une maison, me coudre mes propres vêtements, inventer un nouveau langage et réaliser une fresque monumentale qu’on m’a commandée…

– n’importe quoi ! Vous dites la vérité maintenant !

– ouais bon ok, j’ai pas de super excuses mais sache-le quand je ne suis pas là, je blogue quand même… mais dans ma tête !

– ah ben super, ça c’est un concept vraiment génial… Faudrait pas en abuser selon nous…

– d’accord, c’est noté, dit c’est dit, promis-juré-craché… »

Un grain de sel

  1. J’adore les flapjacks!
    Dans la même veine des patisseries anglaises, Madame fait régulièrement des Rocky Road Squares maison. Pas très « healthy » mais tellement bons! 🙂

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*