pita végétarien

Pita falafels, patates douces et tatziki

pita végétarien

Bon, ben voilà, mon meilleur sandwich végétarien de 2015, c’est lui ! Inspiré d’une épingle Pinterest complètement alléchante, les photos sont bien moins jolies (mais vous savez bien, la vie qui est si courte, le temps qui passe si vite…) mais le goût, le goût ! Et puis moi, dans tous les cas, je préfère manger un bon sandwich que regarder une jolie photo…

 

Pour faire ce fabuleux sandwich, j’ai choisi de faire des pitas maison : c’est bien plus facile que ce que vous pourriez croire, notamment pour obtenir cette sorte de poche qui le caractérise. J’ai suivi la recette de Manue, qui m’était restée en tête après sa récente publication. J’ai utilisé de la farine T80 et suivi le reste de la recette à la lettre. Je ne me lasserai jamais du spectacle du pain qui gonfle dans le four !

pita

Pour la garniture :

  • du tatziki : du yaourt grec (que j’achète en pot de 1kg tellement ça sert à tout), de l’ail frais et du concombre. Je dirais que je mets une demi gousse d’ail pour 4 grosses càs de yaourt et un tiers de concombre. Parfois j’ajoute un peu d’huile d’olive, parfois de la ciboulette…. C’est toujours délicieux et difficile de faire plus simple.
  • des falafels : cette recette de falafels à la friteuse est géniale, j’en congèle une partie et c’est super d’en avoir sous la main pour caser dans un sandwich comme ça.
  • de la patate douce rôtie : une patate douce taillée en assez fin bâtonnets et dorée au four pendant une vingtaine de minutes à 200 degrés, avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel. La touche sucrée la plus parfaite au monde.
  • du fromage : alors pour cette fois, c’était du cheddar bio de chez Balé à tomber par terre, un petit morceau utilisé avec parcimonie parce que pas donné, mais franchement délicieux.
  • des radis, pour le frais et le croquant (ce sera avec de la tomate cet été)(et j’ai hâte de manger à nouveau des dakos aussi)

pita garniture végétarienne

 

Ce qui est regrettable avec les photos prises à la va-vite, c’est la faiblesse de leur pouvoir de persuasion alors qu’on devine si bien le potentiel à être beau de ce sandwich. Tant pis, vous devrez me croire sur parole… C’est important la confiance sur les internets, vous ne trouvez pas ?

« Madame Dansmacuizine ?

– ouiiiiii ?

– c’est quoi cette histoire de confiance ? On voit mal le rapport entre un blog de cuisine et des valeurs de premier plan comme la confiance ?

– « des valeurs de premier plan comme la confiance » gnin gnin gnin…

– vous vous moquez ?

– peut-être

– d’habitude c’est l’inverse 🙁

– ouais, ben tu vois, tout arrive. Tant mieux, non ?

– on va réfléchir et on vous redit ?

– ok, super. Je bouge pas d’ici, je t’attends ! »

Grains de sel

  1. Oooooh que ça a l’air bon !!

  2. Rudy : j’ai reconnu ta main !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*