My by Thierry Bouvier

My by Thierry Bouvier à Rennes

My by Thierry Bouvier

Les prescripteurs ont parlé de My by Thierry Bouvier (je suis pas fan de ce nom je crois) alors on y est allés, en bon suiveurs que nous sommes. Pis j’étais en vacances avec Rigolus-le-photobomber comme pote de ribote, et il est pas contrariant si on avance l’argument « goûter ».

Olivier Marie en parlait sur Facebook, Virginie sur Instagram, on leur a fait confiance et on a eu raison. Le lieu est drôlement chouette, avec des lampes en forme de théières, de l’espace, du volume et des grandes tablées. Moi j’aime bien quand c’est plus bancal et un peu vieux et crade, mais franchement c’est joli.

On y est passés à 10h, l’endroit était à peu près désert, ce qui me semble assez logique. Je vous fais le récit par le menu, voilà ce qu’on a ramené dans notre maison et sous la pluie des vacances (peut-être qu’au moment de midi, l’offre salée ne concerne pas uniquement des salades, j’ai oublié de poser la question) :

  • une eau aromatisée (les fameuses detox waters vues partout sur les internets cet été) : j’étais super dubitative sur ce concept. D’abord j’aime bien boire de l’eau nature et aussi pétillante et puis  je me disais que caser des fruits et des herbes fraîches dans de l’eau, c’était du gaspillage (je suis pas de ceux qui adorent bouffer les fruits du punch, ceci expliquant peut-être cela). Par exemple des framboises… Ca me semble un peu trop délicieux pour servir de décoration dans une carafe vintage. Et bien en fait, tout le monde avait raison et j’avais tort. J’ai goûté l’eau ananas-basilic, un choix original parce que je n’aime pas trop l’ananas en réalité. Mais comme j’adore plus le basilic que je n’aime pas l’ananas… Et bien c’était fameux et vraiment aromatisé. Désaltérant et parfait. Donc si vous pensiez comme moi que les detox waters, c’était quand même un peu du gros n’importe quoi, je vous le dis clairement : on se trompait.
  • des crêpes : alors là, si vous aimez les crêpes épaisses et moelleuses, enfilez vos baskets et courez sur le mail François Miterrand tout de suite. Passée une moue dubitative due à la présence de rhum dans la pâte, je n’ai pu que me laisser convaincre par leur consistance et leur goût. On avait les pains au lait dodus pour jouer les oreillers comestibles, on sait maintenant ce qui nous servira de couette !
  • des mini cakes chocolat et caramel : j’ai rien à dire à part que c’était délicieux. Texture de dingue (humide et dense) et goût intense. On ne devrait même pas appeler ça des cakes ! D’ailleurs ça ne s’appelle peut-être pas comme ça.

my by thierry bouvier

  • une salade caprese (je crois que c’est le vrai nom de la tomate-mozza) : bien assaisonnées, agrémentées d’herbes fraîches, les tomates étaient supers. Bon la mozzarella n’est pas à tomber par terre mais je reste chez moi quand je veux de la mozzarella à tomber par terre (après être passée au marché). Toutes les salades sont super appétissantes et ont l’air toutes vraiment bien assaisonnées. Je regrette de ne pas avoir jeté mon dévolu sur celle aux légumes grillés mais je reprends le travail mercredi, donc l’occasion devrait se présenter rapidement…
  • je garde le cheesecake pour la fin : je ne l’ai pas pris en photo parce qu’il est tombé quand Rigolus le portait (c’est mon blog, j’ai le droit de balancer, même et surtout les personnes mineures de ma famille). C’était un fort joli cheesecake aux fruits rouges, assez peu épais. Je l’ai goûté du bout des lèvres mais la consistance mousseuse, c’est pas du tout ma came de cheesecake. C’est peut-être un cheesecake sans cuisson d’ailleurs. Rigolus, lui, a adoré.

My by Thierry Bouvier

Voilà, vous savez tout ! (Enfin c’est environ 1/88e de ce que j’ai à raconter en ce moment mais c’est déjà pas mal). Pour les photos de la déco, je vous propose d’attendre les publications d’autres blogueuses lifestyle ? De mon côté, je vous tiens au courant pour la salade de légumes grillés et la constance du moelleux des crêpes ^^ !

MY by Thierry Bouvier

89 bis, Mail François Mitterrand.

Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures.

« Madame Dansmacuizine ?

—  oui ?

—  vous avez profité de vos vacances sous la pluie pour nous préparer plein de billets de blog ?

— oui, tout à fait

— mais… vous mentez !

— non non

— si vous mentez, ça se voit, ça s’entend et ça se sent même…

— ok, ok, calme-toi, je mens pas,je travestis légèrement la réalité…

— pfffff… »

Grains de sel

  1. Canon cet enfant! Bouvier pour moi c’est la qualité et c’est constant, rien de foufou mais tres bien fait!

  2. C’est ça Pascale et c’est déjà largement suffisant !

  3. J’avais vu la déco sur Facebook, j’ai testé le buffet et j’ai adoré! C’est vraiment un endroit sympa, le personnel est très attentionné, dès que je vais sur Rennes c’est sûr j’y retourne!
    Par contre éviter peut-être l’heure de midi, car c’est la foule selon les dire de la serveuse. Moi j’y étais vers 15 h (oui je déjeune tard) et l’ambiance était très agréable.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*