Le Marché à Manger à Renne

L’agendalle de juillet 2016

Le Marché à Manger à Renne

Aucun jeu de mots ne saurait m’effrayer ! La connerie humaine me préoccupe de plus en plus par contre… mais on en parlera un autre jour si vous voulez bien. Penchons-nous plutôt sur les activités proposées aux amateurs de bonne chair au mois de juillet !

Le marché à manger

Organisé par Kahina et Olivier, le premier food market rennais promet de belles découvertes. Les producteurs s’associent aux restaurateurs pour proposer des trucs cools qui sortent de l’ordinaire comme un bar à pain perdu pour La Kitchenette featuring la Fromagerie Beillevaire.

Le rendez-vous incontournable de cette saison-qu’on-avait-l’habitude-d’appeler-été si vous voulez mon avis. Avec des prix raisonnables (8 euros max) et une ambiance conviviale. Amenez vos kids et vos aïeuls, on va s’enjailler !

Info cool : le Marché à Manger se destine à rester dans le calendrier rennais, la deuxième édition est déjà dans les tuyaux pour l’automne…

L’événement sur Facebook

Le Marché à Manger sur Goûts d’Ouest

Au Mabilay, des chefs en résidence

Jusqu’au 30 juillet, les chefs se suivent et ne se ressemblent pas au Mabilay ! Julien Lemarié, Cyril Jambu, Vincent Guillemot et Romain Joly ont ou vont proposer des menus de leur cru du mardi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir. Oui, parce que le restaurant est ouvert le samedi soir du coup et ça, c’est plutôt chouette pour profiter d’un lieu rennais vraiment agréable.

J’y suis allée découvrir la proposition de Julien Lemarié à l’ouverture et c’était top, avec des prix franchement raisonnables : 13 euros entrée/plat ou plat/dessert et 16 euros la formule complète.

(Personnellement je suis encore sous le choc du déjeuner au MacDo de mon fils ainé qui y a dépensé 16 euros récemment. Son propre argent, hein, je  veux bien financer la drogue mais pas la bouffe de m…)

Le soir, on passe à la gamme supérieure avec des menus à 35 et 42 euros mais aussi un burger à 15 euros, donc pas mal aussi pour y aller en famille. Et moi j’adore quand on peut y aller en famille (mais seulement dans la théorie, dans la pratique c’est quand même mieux sans les enfants).

Pour réserver : 02 23 50 35 44

La page Facebook du Mabilay

Pour en savoir plus, c’est à nouveau chez Olivier que ça se passe !

Voilà,  c’est tout pour l’instant mais on est déjà bien content. Si vous organisez une kermesse de la soupe au chou ou une fête de la galette-saucisse, envoyez-moi un mail à dansmacuizine(at)gmail.com et je me ferai un plaisir de vous ajouter à ce billet ou aux suivants !

 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*