bricks courgette et feta

Bricks courgettes et feta

brick courgette et fetaIl y a peu je publiais une recette fastoche mais chouette de pasta aux courgettes, me plaignant presque de devoir faire preuve d’inventivité pour liquider les courgettes en provenance du jardin parental… Je me suis finalement sentie un peu bête quand le Kibou m’a fait dans les commentaires une liste de 1000 kms de ce qu’on pouvait faire avec des courgettes en cuisine de tous les jours (et c’est ce qui m’intéresse bien que je pratique évidemment la cuisine moléculaire minimum une fois par jour)

J’ai du me rendre à l’évidence, les courgettes on peut leur faire faire n’importe quoi, elles ne viennent pas se plaindre (belle qualité, non ?). Par exemple, on peut les faire griller coupées en rondelles au four, le couper à nouveau et les ajouter ensuite à un mélange feta-coriandre-menthe-graines de tournesol-assaisonnement. Ensuite on cale le tout dans des moitiés de feuilles de brick, on bidouille un pliage de nem mais plat, on badigeonne d’un peu d’huile d’olive et on repasse au four bien chaud une dizaine de minutes…

bricks courgette et fetaPour 12 bricks, il vous faudra deux petites courgettes, une poignée de graines de tournesols, 6 feuilles de brick, 100g de feta et juste un brin de coriandre et 4 feuilles de menthe (on dirait que c’est ridiculement peu mais ça a vraiment parfumé les bricks et je ne voulais pas que la « fraîcheur » soit plus présente… Après peut-être que grâce à mes produits chéris de chez Monsanto, mes herbes aromatiques ont un parfum plus puissant que la moyenne, vive l’engrais chimique et aussi le Round-up !)

Les pignons de pin sont plus communément utilisés dans ce genre de recettes mais je n’en avais plus et au supermarché rayon pâtisserie, c’est un peu trop hors de prix je trouve. Les grains de tournesol les remplacent vraiment très bien… (On peut aussi faire un mélange feta-chèvre plutôt que feta seule).

Avec des épinards, ça marche aussi, vous connaissez… Et puis on avait dit qu’on parlait de courgettes… De toute manière, vous finirez bien par n’en faire qu’à votre tête, non ?

 » Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– ça a l’air pas mal vos trucs Monsanto !

– tu rigoles ? Oui, hein, tu rigoles ?

– pourquoi ? vous disiez ça ironiquement ?

– heu… OUI ! Si je te disais que j’ai préparé les bricks aux courgettes pour une petite sauterie commémorative avec ma copine Marine, tu me croirais aussi ????

– ben on ne sait pas trop, on n’est pas fort pour déceler l’ironie…

– bizarre, parce que c’est quelque chose que tu pratiques pourtant beaucoup quand ça t’arrange !!!

– ben pas aujourd’hui, on est fatigués…

– vas te reposer alors, à la prochaine ! »

Grains de sel

  1. Va falloir que j’aille me fournir en herbes de Monsanto ^^

  2. C’est sympathiques ces briques !

  3. bon, c’est pas cool les cafteurs,si je te souhaitais un bon anniversaire en public tu le soulignerais aussi? vraiment, j’aime pas beaucoup qu’on raconte à tout le monde que mon vrai visage est un faux visage. (cherche pas, je suis pas sûre que cette dernière phrase ait un vrai sens)

    (et si c’était le cas, j’aimerais pas non plus que quelqu’un se rende compte que je peux écrire des trucs cohérents ou aille le répéter sous tous les toits n’est ce pas?)

    bref, damned, va falloir que j’intervienne sur mon blog pour que tout le monde voit bien que je suis toujours pas normale. Rah là là quelle vie

  4. Concernant le Kibou, on dirait que mon plan se déroule exactement comme je l’avais fomenté mouhahahaha (cf son blog en friche depuis mars, oui, oui MARS!)

  5. Je m’associe à ton plan pour faire revenir le Kibou!…..si ça marche pas avec les courgettes, on peut essayer avec une petite bière, non?….

  6. The Life Partner

    Je dis qu’il y a une contrepèterie dans ce titre de post…

    PS : la prochaine fois que ce blog me reconnait pas quand je veux commenter ca va Bier des Chulles !

  7. quelle belle façon d’utiliser des courgettes, c’est vrai qu’elles sont bonnes à toutes les sauces….bises

  8. Sympatoukomtick !

  9. OK, j’ai eu vachement de mal à trouver la contrepèterie (le kibou est pourri en contrepèteries) (vous avez noté, c’est pas moi, mais le kibou), alors maintenant je veux et j’exige que ce blog le mette à l’honneur et rédige son prochain billet en suivant l’inspiration (légèrement communiste je dirais, même). On aura le droit à tous les légumes à condition qu’ils s’écrivent « courgettes ». Et on aura aussi le droit de dire que cette consigne sibylline est particulièrement délirante (et d’insulter le kibou).

    Ouf, qu’est ce qu’il faut pas faire pour occuper ceux qui viennent faire de l’espionnage sur les blogs de kibou…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*