cheesecake au foie gras, confit de figues, sablé parmesan espelette

Le menu de la fête des mères

cheesecake au foie gras, confit de figues, sablé parmesan espeletteUn petit article du lundi sans Jamie (il a la gueule de bois, il a trop fêté ses 35 ans la semaine dernière) mais avec un menu de fête des mères. Si vous le trouvez sympa, vous pourrez vous inspirer pour l’année prochaine, c’est pratique…

Je me suis bien fait plaisir en cuisine en tous cas, malgré quelques incidents de parcours : vous croyez que ma machine à pain qui se met à chauffer comme une malade alors que j’ai lancé un programme de simple pétrissage, c’est normal ou je dois m’inquiéter ? Et le Kenwood qui devient complètement malade du fouet pour les oeufs en neige et la chantilly, normal ou inquiétant ? (Il me semble que j’ai risqué ma vie en le maintenant des deux mains pour réussir le dessert à tout prix, on a évité de justesse un macabre titre : « Tuée par son robot ménager le jour de la fête des mères »)

burger lentilles et crevettes, pain aux alguesLe menu a quand même fini par ressembler à ce que j’imaginais (recettes fastoches) avec :

  • en entrée : cheesecake au foie gras, confit de figues et roquette
  • en plat bizarre : un crumble de légumes et un burger de crémeux de lentilles et crevettes
  • en dessert : une pavlova à la fraise

pavlova aux fraisesLes recettes seront publiées rapidement avec des commentaires, des observations, des blagues et autres astuces. Ca va être dingue, un vrai festival ! (Je me mets un peu la pression, ça fait du bien je trouve).

J’espère que vous avez tous été bien gentils avec vos mamans, sauf celles qui ont été trop méchantes avec vous. J’ai pour ma part vu quelques files d’attente impressionnantes devant les fleuristes et j’ai pensé à toutes ces mamans qui n’en ont rien à secouer des beaux bouquets, c’est un peu triste (j’en fais un peu partie, je préfère les champs de marguerite qu’on voit partout en ce moment, avec quelques touches de coquelicots et de jolies petites fleurs violettes, TROP JOLI !)

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– et vous, vous avez été gentille avec votre maman ?

– ben oui, je lui ai acheté des cadeaux et je lui ai téléphoné de bon matin !

– hanlala on en pensait pas que vous étiez une fi-fille à sa maman, vous faites la rebelle mais en fait, hop, les deux pieds joints dans les fêtes cul-cul la praline.

– pffff c’est toi qui est cul-cul la praline en utilisant cette expression vraiment moche…

– vous vous défendez trop mal, c’est marrant !

– oui, c’est très marrant… »

Grains de sel

  1. Oooh ! Hate de voir les recettes parce que tu viens de me mettre plein d’eau dans ma bouche.

  2. Merci L’Etudiante ! C’est motivant comme commentaire, ça…

  3. ouah alors là, c’est un menu que j’adore, non mais sans dec’ un CHEESECAKE au FOIE GRAS! et une pavlova en dessert, mortel tout ça (bon, les lentilles crémeuses ont failli ruiner ce menu top kibouesque, heureusement qu’y avait un burger…)

    j’adore, j’adore… t’assures grave, t’es une vraie mère. Avec que des GARçONS en plus!

    Quoique je sais pas, pour la viande t’avais plus en stock? tu l’as grignotée en préparant la pavlova, pis il en restait plus assez au moment de la préparer?

    A moins que ce soit tes maudits appareils électroménagers, ils ont l’air gratinés les tiens aussi. Les miens font tout le temps des coups comme ça: voler la viande au frigo, boire mon eau de javel (et on se demande pourquoi c’est si sale chez moi?), envoyer des photos de moi bourrée sur twitter… ah là là, moi je dis, on a bien des misères avec son petit personnel, faudrait tous les renvoyer faire du bénévolat pour leur faire les pieds (les vis?)
    bises

  4. Kiboupleindepuces, tu m’avais bien manqué dis-donc…

  5. ouaip, moi aussi je me manque, mais pas d’énergie en ce moment pour faire des blagues. Pff. Et puis surtout des problèmes de chargeur de portable, j’ai pas trop le temps de réfléchir à des plans de conquête du monde au boulot. C’est bête, mais faut bien bosser pour s’acheter des kilos de viande, des chips et des bières!

  6. hummm , un cheesecake foie gras …. en voilà une belle idée pour mon prochain diner parfait entre amis ^^

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*