août 8 2011
Tortillas de blé maison, la suite… (avec le Kitchenaid)
Je voulais refaire un peu le point sur la recette de tortillas qui m’avait un peu déçue quant à la maniabilité des tortillas obtenues… Même si ça laissait quand même loin derrière les tortillas du supermarché et leur bizarre arrière-goût de carton que je déteste.
J’ai refait exactement la même recette, mais au Kitchenaid et le résultat était vraiment chouette, ce qui me fait dire que je devais mal pétrir la pâte à la main. Sinon je ne vois pas, j’ai utilisé de la farine T65 comme d’habitude, du beurre salé et de l’eau (les 8 cl précisés par Piment Oiseau dans sa recette, bien pratique comme précision )… du robinet ! On les a mangées en fajitas, le lendemain en quesadillas et je m’apprête à en faire des enchiladas (qui se font normalement avec des galettes de maïs). Je suis donc complètement réconciliée avec la recette et serais bien contente d’avoir l’avis de ceux qui l’ont testée aussi (c’est aussi la recette de Piment Oiseau donc, qui avait été trouvée ici).
Sur la photo, on aperçoit les quesadillas poulet-fromage tout en bas. Elles sont accoompagnées de mini tartelettes tomate-moutarde-mozza, de petits flans à la courgette, de sandwich au concombre et de salades de coquillettes à la ricotta, au pesto et à la tomate. Et en guest
star particulièrement remarquée, la nappe toute froissée! (Un des mystères de la vie : comment certaines personnes trouvent le temps de repasser leurs draps ? Encore les nappes, je vois : vite fait avant que les invités arrivent… )
Edit : je viens de tomber sur cette recette assez différente sur « Trucs de food », à tester aussi !
Edit 2 : Mamzelle Gwen a raison de précisé que les tortillas version bio bien que pas faites maison sont déjà beaucoup mieux que celles d’Old el Carton… Et en plus, elle a aussi sa propre recette version maison!
« Madame Dansmacuizine ?
- oui ?
- vous ne connaissez pas le copier-coller ?
- ben si, pourquoi ?
- vous auriez quand même pu remettre la recette ?
- mais il y a au moins trois liens qui y mènent dans le billet ! Ca suffit quand même, non ?
- ben ça peut être quand même un peu énervant d’après nous…
- on verra si d’autres s’en plaignent et on avisera en conséquence (on aime bien aviser en ce moment) »
























Madame Dansmacuizine nage dans le gaspacho et ça lui plait
Pascale le 8 août, 2011
Ah je l’attendais ton 1er billet avec le kitchen aid ! J’ai jamais fait les tortillas, c’est comme les blinis maison, super tentants et surement bien meilleurs et + économiques que les produits du supermarché ! Alors tu l’apprivoises la bête ?
Ambroisie le 8 août, 2011
Happy Kitchen Aid! … moi je n’ai jamais pensé à faire les tortillas moi-même, stupidement je me rabats sur Old El Paso, la honte.
Madame Dansmacuizine le 8 août, 2011
Oui Pascale, on s’entend déjà très bien le Kitchenaid et moi ! D’ailleurs merci de m’avoir dit de ne pas oublier de poster le coupon pour recevoir le livre, il est plutôt chouette. J’ai testé pas mal de pains déjà , des pâtes à pizza. je suis ravie de ce robot !
Pascale le 8 août, 2011
Cool ! J’ai l’accessoire « Machine à pâtes », je m’en suis servie une fois mais maintenant que j’ai une toute nouvelle cuisine avec plein de place, je suis décidée à retenter l’expérience. En fait j’ai un bon souvenir de la pâte produite par le robot mais en fait je n’avais pas prévu le coup du séchage ! Je n’avais rien pour les installer, au final j’ai pas réussi à les sécher correctement et je les ai même pas goûté
A réssayer d’urgence !
Yustine le 12 août, 2011
Je viens de découvrir ce site et bien j’en suis ravie! Merci j’ai enfin trouvé un endroit conseillant des endroits où manger à Rennes, et qui soit agréable à lire et à regarder. Bonne continuation.
Laurent le 11 septembre, 2011
Hum, hum… J’ai cru un moment que c’était la recette du fromage râpé, mais non…
)
Madame Dansmacuizine le 11 septembre, 2011
Laurent, je dois dire que je te comprends, voilà une photo un peu pauvre en couleurs… Mais c’était bon, je le jure !