gâteau invisible aux courgettes

Les classiques de la blogosphère #1 : le gâteau invisible aux courgettes

gâteau invisible aux courgettesJe ne vais pour faire la liste des liens pour prouver que c’est un classique de la blogosphère, je vais m’en tenir à la recette originelle d’Eryn. Ca faisait donc un moment que je voyais passer et repasser ce fameux gâteau invisible aux courgettes, avec de bien jolies photos de coupe. Les dernières courgettes récupérées chez mes parents ont été une nouvelle occasion d’y penser et d’enfin concrétiser  cette envie…

J’ai suivi la recette de base, en ajoutant de l’ail, du fromage et de l’origan, craignant que ce ne soit un peu fade, et bien c’était quand même un peu fade, dommage. D’où la photo de ce post, où le gâteau froid est accompagné de chorizo et de poivron : joli et bon, mais pas facile à manger.

En fait le gâteau invisible aux courgettes doit être bien refroidi avant d’être coupé, et éventuellement réchauffé légèrement au micro-ondes. Sinon, on ne pourra pas découper de jolis carrés. Refroidi, c’est très facile et bien joli mais en ce qui me concerne, je ne suis pas conquise par le goût, je le referai peut-être avec de la charcuterie, des poivrons, de l’ail, de l’oignon et du roquefort… Du goût, quoi ! Je plaisante bien sûr et en plus j’aime vraiment les courgettes. Finalement ce serai plutôt la consistance qui me dérange, le fait que ce ne soit pas de la purée mais qu’on puisse quand même le manger sans dents. Fondant vous avez dit ? Ah oui, ce n’est pas ma consistance préférée.

Et vous, vous l’avez testé ce classique, vous ? Vous en pensez quoi ? (J’ai bien vu que ce gâteau est largement apprécié !)

(Je file, je suis à la recherche de l’ultime far aux pommes mais au dernier essai, j’ai oublié la farine et je déteste les oeufs au lait à la pomme… )

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– c’est dégueu en fait ce gâteau aux courgettes ? C’est bien ce que vous essayiez de dire ?

– non, non mais je ne m’attendais pas à cette consistance en fait.

– mais peut-être que vous l’avez raté, tout simplement ?

– et voilà, maintenant ce serait de ma faute si c’est dégueu !!

– HA HA ! Vous voyez bien que vous ne trouvez pas ça bon !

– bon, disons que je ne trouve pas ça très bon, mais que c’est tout à fait comestible (un compliment que je reçois souvent de mon garçon le plus grand)…  »

 

Grains de sel

  1. Loool « c’est tout à fait comestible » j’ai pas testé cette recette mais du coup je suis sûre de vouloir la tester ^^ en même temps y’a plus de courgettes ds le frigo (et y’en aura surement pas avant un moment), si ça c’est pas une bonne excuse ^^

  2. Ben moi j’ai essayé. Mais seulement la version sucrée. Et là, Pommes ou Poires, les deux mélangés, c’est vraiment bon. Rafraichissant, pas trop sucré, le bon goût du fruit.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*