Le Col-Vert (à Hédé)

Le col vert à HédéNotre virée au Col-Vert est une concrétisation récente d’une des envies de notre to-go liste (si si ça existe). Hédé, on y va déjà pour Emmaüs, pour Vini Circus (10 ans l’année prochaine!), pour Bonus, le festival du théâtre de poche, pour Jazz aux Ecluses (c’est ce week-end !!)… Tout près,  y a aussi un gastro  que je n’ai pas essayé mais qui se situe dans un très joli cadre, notamment pour l’été. Et puis il y a le Col-Vert… (Purée c’est quoi cette commune de dingue ???) On est allés y passer un bout de soirée à la fin du mois d’août, d’abord pour l’apéro, ensuite pour dîner. Un petit bilan ?

Edit du 17/05/15 : premier Col-Vert de l’année ! Décidés à aller à la crêperie les Fées Gourmandes, nous avons finalement opté pour le Col-Vert, faute de réservation. Nous avons à nouveau passé un super bon moment, avec en fond la musique de l’accordéoniste. On s’est quand même dit que l’addition montait un peu vite (82 euros pour 4 avec un menu enfant, 3 plats uniques, 50 cl de vin, deux boissons et un dessert) mais le cadre est très peinard avec des enfants et pour nous, ce n’est pas négligeable…

Ce qu’on aimé :

  • la terrasse à la cool, mobilier de jardin blanc dans l’herbe, juste à côté de l’eau
  • les grandes baies vitrées de la salle du restau qui offrent une jolie vue sur l’étang et les canards, vraiment très agréable
  • le bar avec une forte personnalité, décoré de souvenirs de voyage
  • la musique du bar : de la soul avec entre autres ce morceau que j’adore..
  • la carte qui indique les produits frais et les produits surgelés utilisés
  • la carte des vins

Ce qu’on a moins aimé :

  • l’assiette Texane de mon partenaire de vie ne lui a pas convenu, il a trouvé le chili fade et la quantité de coleslaw trop négligeable (nous avons dans l’idée de goûter la prochaine fois un plat thaï à base de produits frais ainsi que le yassa poulet… Ou encore une viande, il y a un beau choix !  : la carte est « voyageuse », avec des spécialités d’un peu partout, à l’image du bar)
  • les mini-tortillas de mon assiette de tapas « Mexicaine » n’étaient pas du tout à mon goût (je suis difficile avec les oeufs battus) même si je suppose qu’elles étaient faites maison. J’ai préféré les beignets de piments doux au fromage, sans doute surgelés mais yummy ! Et le reste m’a bien plu aussi : galettes de blé au saumon et guacamole, quesadillas chorizo-fromage et onion rings…

 

Est-ce qu’on y retournera ?

Oui ! Sans hésiter, on y a passé un moment excellent… On voudrait tester d’autres plats de la carte pour voir ce que ça donne et l’endroit vaut vraiment le détour pour sa personnalité et son décor. Et c’est ouvert le dimanche ! Ca me parle énormément ce détail… (L’été est fini mais pour l’année prochaine, sachez qu’il y a moules-frites chaque dimanche midi)

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– pourquoi vous n’avez pas testé le cochon grillé ?

– ben parce qu’on n’avait pas prévu le truc et qu’on était seulement deux…

– quand même, si vous testez des endroits, vous devriez avoir un plus grand sens de l’investigation…

– et commander des cochons grillés et des orchestres pour deux personnes ?

– parfaitement !

– heu, il va falloir que je trouve des sponsors dans ce cas… Ou que je m’endette !

– vous voyez qu’il y a des solutions ! »

 

Grains de sel

  1. Oh oui le col vert, c’est dans mon merveilleux village (que j’aime) où j’ai grandi !!! C’était même le seul bar ouvert le soir ! La vue est superbe en effet, le bar aussi ; ) et les assiettes copieuses. Une bonne adresse effectivement !

  2. Pingback: L’Auberge du Relais de la Place (pas si loin de Rennes ^^) | DansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*