Club sandwich du bureau

Club Sandwich avocat poulet ricotta

La semaine passée, j’ai découvert que si je n’avais pas le temps de faire une pause déjeuner digne de ce nom, je préférais de loin me nourrir d’un déjeuner préparé avec amour le matin même plutôt que d’acheter un sandwich hors de prix plutôt mauvais et un cannelé dégueulasse au Monoprix.

Comme je suis encore tout à fait débutante des déjeuners au bureau (et que j’espère un jour avoir trouvé mes marques pour avoir le temps de faire mes pauses à l’extérieur), je n’ai pas beaucoup d’idées. Je ne veux pas de trucs qui sentent forts même délicieux, je ne veux pas trop de miettes, pas trop de choses périlleuses à digérer. Quelque chose qui apporte au corps ce dont il a besoin pour ne pas avoir faim 15 mn plus tard… Si vous avez des idées, d’ailleurs ^^

Je vous présente donc ma trouvaille de la semaine… Le club sandwich !

Pour un club sandwich du bureau très réconfortant, il vous faudra :

  • 2 tranches de pain (j’ai pris du pain de mie blanc mais je voudrais quelque chose de mieux niveau composition en gardant le moelleux, je devrais sans doute faire du pain de mie maison…)
  • 1/2 avocat
  • 1 càs de ricotta
  • 1 tranche de jambon. Si c’est du rostello, c’est chouette.
  • cumin
  • gomasio

On toaste les tranches de pain, on tartine une première tranche de ricotta, on y colle des lamelles épaisses d’avocat, on saupoudre d’un peu de cumin et de beaucoup de gomasio et on ajoute la tranche de jambon. On referme, on emballe et on trouve un moyen de l’apporter au bureau sans le ratatiner.

Mais on peut aussi se faire ça au brunch ou en plateau télé, je n’ai rien contre ceux qui ne veulent pas travailler ! 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– il est triste votre sandwich

– mais pas du tout !

– si

– mais c’est pas du tout sympa de dire ça !

– c’est pas sympa mais c’est vrai

– pfff, tu m’énerves. C’est toi qui es triste d’abord. Voilà »

Grains de sel

  1. tu n’as rien pour réchauffer sur place? moi j’emmène les restes, il faut juste veiller à avoir des restes
    j’espère que tout se passe bien, j’ai hâte que tu me racontes (le 21 ça semble compliqué si tu ne peux pas faire de pause?)

  2. Et ca te suffit?? Trop léger pour moi 😉
    Perso je fais pas mal de salades qui calent bien (lentilles tomates sechées mozza, pois chiches aubergines, …) ou je rafraichis des restes. Demande un beau bento au papa noel, ça motive!!

  3. Dans une boite pour pas ratatiner. Ta tarte d’électre froide est bonne aussi si tu ne peux pas réchauffer (et si tu réchauffes au micro-ondes – y a pas toujours mieux au travail et c’est quand même rapide, par pitié, offre-toi une belle boite en verre !)

  4. le kibou connait un bon sandwich

    ah ben j’aime les défis, mais j’avoue que je reste bloquée sur l’idée du plus délicieux sandwich sa mère que j’ai mangé cet été sur une plage de dinard. Rien que de le dire, j’ai envie d’un coup de rouge. Pis du soleil, du sable, des bonnes copines et des gosses qui bouffent du sable. Bon, j’ai du boulot, j’suis sur un projet de télétransporteur, et ça avance (j’ai déjà un moteur de frigo). ciao.

  5. Super idée pour ceux qui n’ont pas trop le temps de manger le midi mais qui ne veulent pas manger n’importe quoi. Une idée qui peut séduire au bureau!

  6. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci d’avance et n’hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

  7. Mais oui Betty, avec grand plaisir ! Je rattrape mon retard et vais te rendre tout de suite une petite visite…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*