La recette du parmesan végétal

Parmesan végétal, un assaisonnement bien cool

Fidèle à mes habitudes, je précède toutes les tendances (non) et me voilà avec un test d’un truc qu’on appelle « parmesan végétal ».

Je casse le suspens tout de suite, non, la ressemblance avec le parmesan n’est pas bluffante à ce point. Mais comme assaisonnement par contre, c’est vrai que c’est génial ! De mon côté, j’avoue que je vais continuer à râper du parmesan sur mes pâtes mais sur les salades (et sans doute plein d’autres choses comme la soupe), le parmesan végétal est parfait.

Le parmesan végétal, c’est cool

Vous l’avez sans doute remarqué mais j’aime bien les recettes faciles à vivre, qui restent sympas même quand on modifie 2/3 trucs. C’est le cas ici mais on va dire que l’ingrédient à conserver si vous voulez que ça ressemble quand même vaguement à du fromage, c’est la levure maltée. Et la levure maltée c’est quoi ?

Ben j’en sais rien. Bougez-pas je vais regarder.

Ok c’est de la levure de bière au malt d’orge, je viens de lire un long article en travers et j’ai pas retenu grand chose mais on va dire que c’est mieux si vous allez l’acheter à la Biocoop plutôt qu’au rayon diététique du supermarché.

C’est vrai que le goût est cool, j’en ai déjà acheté plusieurs fois pour faire d’autres sortes d’assaisonnement, notamment une sauce avec du sirop d’érable et du tamari et c’était génial (pour accompagner un bol du dragon).

La recette du parmesan végétal

Et faire son parmesan végétal, c’est très simple

Les ingrédients du parmesan végétal

  • 1/2 verre de noix de cajou (non salées non grillées)
  • 1/2 verre d’amandes mondées
  • 2 càs de levure maltée
  • 2 càs de graines de sésame
  • 1/2 càc d’ail en poudre
  • 1/2 càc d’oignons en poudre
  • 1 càc de sel (de l’Herbamare as usual pour moi)

On mixe et voilà ! J’ai lu qu’il se conservait une semaine au frais, j’ai aussi lu à température ambiante. De mon côté, je l’ai laissé à température ambiante et tout s’est bien passé. J’ai lu aussi que c’était meilleur que le vrai parmesan mais je soupçonne la personne qui a écrit ça de s’être contentée de parmesan en poudre industriel. Parce que du parmesan de qualité fraîchement râpé, c’est quand même une tuerie.

Ceci dit je ne suis pas végétarienne, donc je profite des deux ! Et c’est vrai que ce mélange est très cool… Mais attendez un peu que je vous parle de champignon portobello, j’ai sous le coude une petite tuerie dont vous me direz des nouvelles.

« Madame Dansmacuizine ?

— ouiiiiiiii ?

— pourquoi vous piquez les bonnes idées des végétariens tout en continuant à manger de la viande ?

— parce que ce sont de bonnes idées et que j’aime bien varier les plaisirs

— ou parce que vous mangez à tous les râteliers ?

— oui, aussi un peu pour ça

— c’est pas très classe

— tu sais quoi ? T’es beaucoup trop dans le jugement, ça te ferait du bien d’aller vers plus de lâcher-prise

— alors là, on vous prévient tout de suite : si vous commencez à prendre votre cuizine pour un cabinet de développement personnel, on se casse dans la minute !

— tu devrais chercher les raisons de toute cette colère à mon sens

— … »

 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*