Tartine avocat haddock et œuf sur le plat

Un dimanche pas plus vite que la musique

Ce matin, on a ouvert l’œil et j’ai dit « on va faire le marché pour le brunch ? ». Infidèle à sa réputation, le compagnon réticent a répondu « ok, dans combien de temps ? ». « 3 mn ? ». Allez.

J’ai pris ma ration de fromage pour la semaine et on a acheté des ravioli frais (qui coûtent une blinde, mais je n’avais pas prévu de m’y mettre en version « maison » aujourd’hui).

Un peu plus tôt, hier, nous avions déposé les enfants dans le Morbihan, pris le chemin du retour et condamné toutes les voies avec des carcasses de voitures qu’on avait repérées lors du trajet aller.

Au cas où les enfants essaieraient de rentrer à la maison. Oui, un peu comme dans un film de zombies… (Vous vous indignez ? On voit que vous ne connaissez pas mes enfants).

En parlant de zombies, le compagnon réticent a commencé à regarder les Affamés hier (un film de zombies québécois). Moi je lisais en écoutant d’une oreille parce que je n’avais pas envie de zombie à 17h, serait-ce au milieu de magnifiques forêts qui donnent envie de cabane.

Pourtant j’aime beaucoup les zombies, qui sont situés pile au bon endroit sur mon échelle de la flipette qui va de dormir avec une araignée dans la chambre (je n’ai jamais eu peur des araignées) à traverser un pont suspendu recouvert de crapauds taureau (j’ai le vertige et la trouille des crapauds)(mais, hé, j’en ai caressé un sur la tête l’été dernier #toughgirl).

Ceci dit, dans les Affamés, il y a un truc vraiment affreux : les zombies courent vite. Et je préfère définitivement leurs cousins mous du genoux.

Noisettes sur le point de passer au four pour être mondées

Certains pensent qu’on doit juger les gens à leurs actes et non à leurs paroles. Eh bien mon père m’a donné une boîte de noisettes déjà cassées. La dernière fois qu’il était passé à la maison, il avait remarqué mon bocal de noisettes torréfiées et mondées, ce qui l’avait laissé penser que j’étais une personne valable à qui confier des noisettes. Il m’a dit « c’est simple : quand il ne faisait pas beau, j’allumais la radio dans mon garage et je cassais des noisettes » (et l’on apprend que mon père à « son » garage et que c’est définitivement un gars qui aime la radio).

Je crois que je juge positivement les gens qui cassent des noisettes pour quelqu’un en écoutant la radio. Et ce tas de fruits à coque est désormais mondé dans un bocal.

Rocky le levain fait lever les foules (ou surtout les pâtes à pain)

Je suis à deux doigts d’arriver à mon graal de pain. Rocky bosse super bien, ça lève comme il faut mais je ne suis pas encore tout à fait au point sur la cuisson. Sur cette fournée du week-end, le goût est parfait, le pain se coupe super bien mais il n’était pas super sexy visuellement à la sortie du four. Et la mie pourrait être plus alvéolée, non ?

La mie du pain au levain made by Rocky

Vous en voulez une tranche ? Je peux le toaster et vous préparer une tartine… (J’ai dit qu’il se tranchait parfaitement ?)

Les bières en canettes de Maloan

Des mois après l’ouverture de Maloan, on est passés y chercher un peu de bière en canette. Leur concept, c’est de la bière à la pression à déguster sur place ou à coller dans une canette pour emporter. Avec, si je ne m’abuse, 15 références à la carte qui bougent au fil de l’eau.

On a choisi deux IPA bien houblonnées (c’est ma came…) mais on reparlera parce que j’ai eu des échanges marrants au sujet de l’IPA et de la bière ces derniers jours… Avec le compagnon réticent, dont l’avis rejoignait vachement celui de Colin.

Ce dimanche m’a encore paru trop court et pourtant, sans les enfants, j’ai pu : monder des noisettes, écrire, finir la lecture d’un roman entamé hier, savourer deux BD (le 4 et le 5 de Isaac le Pirate), regarder The Shape of Water, écouter la radio, écouter de la musique

Pas si pire quand on y pense.

Un grain de sel

  1. Un génial film de zombies à regarder en mangeant du cake à la banane (ou n’importe quoi de réconfortant) : Dernier train pour Busan !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*