Fajita et omelette pour le brunch

J’ai envie d’une cabane

Dimanche, c’est jour de brunch et ohlala, je me suis fait bien plaisir. Aux autres aussi j’espère, parce que j’ai pas mal bossé pour ça.

Je me sens désormais prête à ouvrir ma cantine et à rendre les gens heureux en leur servant des tortillas garnies d’avocat et de l’omelette aux oignons sucrés et au haddock (j’espère qu’ils feront de plus jolies photos que moi). Mais je peux faire des beans maison avec de la saucisse et des œufs pochés au sirop d’érable pour ceux qui veulent, c’était aussi au menu du jour.

J’ai ressorti le bouquin de Jamie Oliver en goguette en Amérique et je lui ai piqué les deux recettes de mon assiette de brunch (j’avais déjà tous les ingrédients et j’avais même fait des tortillas maison hier soir, je ne crois désormais plus au hasard).

(En vrai, toute ma vie je « croirai » au hasard… et le fait de ne pas donner une interprétation mystique aux heureuses coïncidences ne leur enlève rien de leur poésie ou de leur précieuse beauté)(« Rien n’arrive par hasard » n’est donc pas ma phrase préférée).

L'enfant qui se croyait dans un film des frères Cohen

J’ai dit à Rigolus : « tu siffles bien » et il m’a répondu « je siffle comme ça depuis longtemps ». BIEN SUR. MAIS OUI TOUT A FAIT. Alors explique-moi pourquoi mes oreilles peuvent se mettre à saigner à la seconde même où j’invoque le souvenir de tes sifflements passés ?

Mais quand même, j’avoue, c’était chouette (et très surprenant) de l’entendre siffler sans souffrir.

J’ai aussi accompagné sa classe à la piscine cette semaine. Quelle bande de sales gosses ! (Je n’ai pas un blog de cuisine pour rien, je ne crois pas que mes réflexions éducatives trouveraient leur public). Bon, j’ai quand même un peu changé d’avis quand je suis montée dans le bus et que Yasmine m’a dit : « Je t’ai gardé une place à côté de moi ». Et puis dans la foulée, Ella a ajouté : « Je te trouve belle » (heu… les enfants trinquent probablement au cidre avec la maîtresse en arrivant dans la classe…)

Côté fashion week, ça devient N’IMPORTE QUOI. On parlait de Big Lebowksi mais l’élève va dépasser le maître avant d’avoir 10 ans. Ce week-end, l’association peignoir/tongs/pyjama s’est complétée d’une chemise. Sachant qu’en cerise sur le gâteau, Rigolus se remet systématiquement en pyjama quand il rentre à la maison. Il s’habille pour aller à la médiathèque à 10h ? Il est de nouveau en pyjama après avoir passé la porte à 11h26.

The Power

Je viens de commencer ce roman et il est vachement bien ! En plus l’édition est canon. Ca raconte un monde qui change parce que les filles acquièrent une sorte de « super pouvoir électrique » et que ça inverse le rapport de force entre les femmes et les hommes. Ca a l’air un peu con présenté comme ça mais en fait, pas du tout.

Ciel bleu breton de février

J’ai pesté contre la météo ces derniers temps, la grisaille tout ça… Ce serait sans doute de bon aloi de me réjouir du soleil et du ciel bleu de ces derniers jours. Eh bien, oui, cette lumière m’enjaille carrément !

Avec ma sœur (celle qui aime la bière), on a notamment savouré le fait qu’en Bretagne, quand il fait « froid », on peut quand même se poser à une terrasse non chauffée. S’il y a un brin de soleil et qu’on réussit à trouver une place.

Après la marché, c’était parfait.

Pain au levain semi-complet

Rocky fait plutôt bien son job. Si je réussis à caler son agenda de levée un peu mieux, je le pense capable de miracles (le goût de ce pain est parfait).

Thoreau, Concord, Massachussets

Sinon, c’était une semaine assez Soul dans mes oreilles mais ça a sans doute un lien avec le fait qu’il ne me restait qu’un seul CD dans ma voiture (Sam and Dave) et que la radio faisait des siennes.

(Oui, j’ai un autoradio qui lit juste des CDs, ça ferait plus hipster si c’était un autoradio à vinyles. Encore que les hipsters ne conduisent plutôt des fixies que des voitures...)

J’ai quand même entendu en roulant une émission vraiment bien sur Thoreau qui m’a encore plus donné envie de cabane. Je vais peut-être ouvrir une cantine au bord de l’étang de Walden…

En fait j’ai envie de nature et notamment de me réveiller dans la nature. Dans une cabane en forêt ou alors dans un camion face à la mer.

Je crois que ce n’est pas au programme de mon lundi matin mais je tâcherai quand même de me réveiller prête à affronter ce monde hostile de voitures et de crottes de chien sur les trottoirs. Quant à ce dimanche soir… Finissons-le avec ce morceau qui me met de bonne humeur.

Nina is my homie and she’s a tough one !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*