Jamie vs Mightyboy #15 : les boulettes-sauce tomate (Jamie Oliver)et les résultats du concours

On commence par quoi? La recette ? Les résultats ?

Allez la recette… Bon déjà, les boulettes, j’adore. Celles de Jamie? Rien de bien révolutionnaire mais c’était très bon.

Les boulettes elles-même sont parfumées avec moutarde, origan et romarin (et le romarin, j’adore vraiment ça). On y incorpore aussi des crackers réduits en chapelure. J’aime autant du pain sec réduit en chapelure mais pourquoi pas. Après tout, il est anglais Mr Oliver…

La sauce est classique mais bien parfumée elle aussi : oignon, ail et piment pour commencer, puis 2 boîtes de tomates pelées en morceaux, du basilic et du vinaigre balsamique.

On sert le tout avec des spaghetti et du parmesan en morceau avec une râpe.

edit du 09/01/11: on vient de refaire la recette et décidément, les crackers dans les boulettes, bof, bof…

Voilà, la recette c’est fait.

Passons au concours ? Mon partenaire a eu l’idée de faire le tirage au sort avec son iphone (voir la vidéo) Comme son iphone lui sert à tout faire, je n’ai  pas été plus étonnée que ça mais tout de même enthousiaste (si vous saviez les idées farfelues qui m’ont traversé l’esprit pendant le week-end… Il va falloir que j’organise plein de concours pour les mettre en oeuvre ! Peut-être 2 ou 3 par jours…)

Tiens, en parlant de concours, j’ai décidé de participer aux deux concours de recettes du moment : celui avec le Comté et celui sans cholestérol. Mais avec une seule recette ! C’est pas un challenge génial, ça?

Non, je rigole, en fait je suis bien tentée par celui du Comté parce que j’adore ce fromage et qu’il y en a plein à gagner. Il va falloir que je cogite dur pour proposer autre chose que  » délicieux Comté affiné 30 mois sur son pain très bon« …

( Pour les Rennais, je vous recommande la fromagerie fine de Sébastien Balé rue de Nemours. On peut le retrouver aussi sur les marchés et notamment aux Lices. La queue devant le camion est longue mais l’homme passionné et gentil. Alors que c’était la première fois que je lui achetais du fromage, je sais déjà que c’est là que je retournerai la prochaine fois. Il n’hésite pas à faire goûter de bon coeur, c’est franchement agréable et les fromages sont délicieux. J’en reparlerai sans doute)

Vous avez donc été 12 à participer à mon super concours, merci à tous.  L’Iphone a fait son choix… Et la gagnante est… Adeline ! Je t’invite à participer à tous les concours dont le tirage au sort se fait sur Iphone, ne laisse pas passer ta chance !

Plus sérieusement (enfin on essaie), dès que tu as choisi un des livres, dis-le moi et je te l’enverrai bien vite. Enfin, si tu me donnes aussi ton adresse …

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– ça va?

– oui, oui, ça va bien

– pas de contre-coup? Voir le concours se terminer, la fin d’une aventure humaine extraordinaire, une organisation stressante, tout ça quoi…

– ben non ça va… Tu en rajoutes un peu mais n’empêche que c’était chouette ! Et ça malgré tes vaines tentatives de décrédibilisation !

– oh pour ça, vous n’avez pas besoin de nous ! Héhéhéhé… »

Grains de sel

  1. J’adore cette fromagerie fine!!!

  2. C’est un vrai coup de coeur, leur succès est tout à fait mérité !

  3. Cette fromagerie est un peu loin pour faire mes petits achats….heureusement on en a une assez sympa aussi….
    Les boulettes que fils n3 préfère sont surgelées et vendues en barquette….la honte!…il faudra que j’essaye celles là et que je les mette dans des barquettes aussi….

  4. Pas vraiment la honte quand même ! Si à côté de ça il apprécie aussi ce que tu lui prépares, c’est qu’il a de l’ouverture^
    Mon grand de 9 ans a vraiment adoré ces boulettes mais delà à dire qu’il les auraient préférées à des surgelées…

  5. Par où commencer ?
    Je VEUX l’appli iPhone de M. Magik !
    Je VEUX des boulettes !
    Je VEUX du fromage ! (et faudrait que j’arrête d’avoir la flemme d’aller jusqu’aux Lices et rendre visite à ton fromager)

  6. J’avoue que je suis rentrée des Lices de bonne humeur, c’est un bonheur ce marché… Et l’application iphone s’appelle « Faites vos roues » !

  7. Quelles mains… mais quelles mains…

  8. Pingback: Jamie vs Mightyboy #23 : pâté de viande en cocotte (Jamie Oliver « Tout le monde peut cuisiner »)

  9. Pingback: Jamie vs Mightyboy #24 : soupe de maïs et de crevettes (« Tout le monde peut cuisiner » Jamie Oliver)

  10. Pingback: Du net à l’assiette : le tirage au sort en vidéo | DansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*